La valeur marchande de l’international algérien, Mohamed Amine Amoura, ne cesse de monter en flèche, et ce, à la faveur de l’excellente première partie qu’il est en train de réaliser au sein de son club belge, l’Union Saint-Gilloise, qu’il a rejoint en septembre dernier en provenance de la formation suisse, Lugano.
En effet, selon le siteTransfermarkt spécialisé dans le transfert des joueurs, Amoura voit sa valeur marchande passer de 4,5 à 10 millions d’euros. Les spécialistes s’attendent même à ce que les recruteurs se bousculent au portillon dès le prochain mercato hivernal pour s’offrir les services du natif de Jijel.
Auteur de 15 buts depuis le début de saison, dont 12 en championnat (2 en Europa Ligue et 1 en championnat suisse), Mohamed Amine Amoura est la sensation de la saison en Jupiler League.
La presse belge s’intéresse à lui depuis quelques temps. Outre son éventuel transfert, le sujet sur sa longue absence en raison de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection nationale est au centre des débats chez nos confrères belges et les supporters de l’Union Saint-Gilloise.
Ces derniers redoutent que son absence ait des répercussions négatives sur la bonne marche de l’équipe qui caracole en tête de la Jupiler League avec 8 points d’avance sur le dauphin, Anderlecht.
Dimanche dernier, lors de la conférence de presse d’après précédent match des coéquipiers d’Amoura, la plupart des questions posées par les journalistes concernaient le prodige algérien. Alexander Blessin, son entraineur, a d’abord évoqué ses débuts difficiles à l’USG : «Il y a une raison pour laquelle il n’était pas dans l’équipe dès le début : l’aspect tactique. Il a dû apprendre à défendre. En possession du ballon, il n’a pas besoin d’aide, mais il était nécessaire de franchir ce pas».
En outre, le coach de l’Union Saint-Gilloise ne veut pas non plus voir sa pépite se blesser : «En outre, il y a l’intensité de tous ces matchs qui se succèdent. Cela à un impact et donc on peut avoir des blessures rapidement. Amoura veut toujours jouer, ce n’est pas facile de convaincre et lui faire comprendre qu’il doit se reposer quelques fois».
Alors qu’on n’est qu’à la mi-saison, les médias belges spéculent sur le futur du prodige algérien. A cet effet, au plat pays, on prévoit que son transfert batte le record de Victor Boniface vendu 20,5 millions d’euros au Bayer Leverkusen, l’été dernier.
Acheté du FC Lugano pour 4 millions, l’Union Saint-Gilloise se prépare à empocher une grosse plus-value, l’été prochain. Sa valeur marchande pourrait augmenter encore plus s’il brille à la CAN 2023, prévoit-on.