Sofiane Feghouli : « La pression est toujours présente »

0
Sofiane Feghouli : « La pression est toujours présente »

A la veille de la rencontre face au Burkina Faso, l’international algérien Sofiane Feghouli a estimé que la pression a toujours été présente en sélection.

« La pression est toujours présente, je joue en sélection depuis 2011, j’ai de la pression quand je joue pour l’Algérie, je sais la responsabilité qu’on a vis-à-vis du peuple, c’est ce que j’essaye de transmettre à mes coéquipiers.

Il y a beaucoup de motivation au sein de l’équipe, nous avons analysé ce qui n’allait pas, ce qui était bien, il va falloir mouiller le maillot demain », a déclaré le milieu de terrain du club turc du Fatih Karagümrük, ce vendredi lors de la zone mixte organisée avec la presse juste avant la séance d’entraînement des Verts.

Evoquant l’horaire de la rencontre, l’ancien de West Ham, pense que jouer à 14h00 ne constitue pas un obstacle pour les joueurs.

« Ce n’est pas un obstacle de jouer à 14h00, quand tu portes ce maillot, il faut jouer à n’importe quelle heure. Lors du premier match face à l’Angola, nous avons réalisé de bonne choses et moins bonnes, on a analysé ça calmement, à froid, on a travaillé sur ce qu’on peut faire de mieux. Samedi, il y aura 11 joueurs algériens qui vont se battre, avec la qualité qu’il y a, il n y a pas de raison de ne pas viser les trois points.

Cette CAN est un peu surprenante, il y a eu beaucoup de résultats inattendus, mais je ne suis pas surpris, car ces derniers années il y a plus de niveau et de rigueur en Afrique », a conclut le milieu de terrain de 34 ans qui dispute la cinquième Coupe d’Afrique des nations de sa carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici