Qatar : L’aventure de Bougherra avec Al-Markhiya tourne au cauchemar

0
Qatar : L’aventure de Bougherra avec Al-Markhiya tourne au cauchemar

Ayant émis le vœu de retourner travailler au sein des clubs après l’expiration de son contrat avec la FAF suite à la fin de son expérience avec la sélection nationale A’ quelques mois après la clôture du championnat d’Afrique des joueurs locaux, Madjid Bougherra voit son aventure avec la formation qatarie Al-Markhiya tourner au cauchemar.

On est même tenté de dire que l’ancien défenseur central des Verts est tout simplement sous l’épée de Damoclès. Il n’est d’ailleurs pas à écarter de le voir évincé des commandes techniques de son équipe, qu’il avait rejoint, il y quelques mois, vu qu’il n’a pas réussi à l’extirper de la zone rouge.

Cette formation, lanterne rouge du championnat de l’élite qatarie, vient d’ailleurs de concéder une défaite lourde de conséquences face à l’avant-dernier au classement, à savoir Maïder. Une défaite qui fait des vagues dans les milieux du club employeur de Bougherra et ses deux assistants algériens, les deux anciens internationaux, Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou. Désormais, l’écart entre Al Markhiya et l’avant-dernier devient cinq points.

Et comme les résultats sont l’ami de l’entraîneur, le ‘’Magic’’ est pointé du doigt, surtout que du côté de la direction de son club, l’on s’en lave déjà les mains après avoir renforcé leur effectif par quelques joueurs lors du mercato hivernal, et ce, pour répondre au vœu de leur coach algérien.

Ce dernier se trouve ainsi dans l’embarras, sachant que son équipe n’a comptabilisé jusque-là que quatre petits points obtenus d’une seule victoire contre un nul et pas moins de 11 défaites. Leur attaque n’a aussi inscrit que six buts, alors que leur défense en a encaissé 38.

Des statistiques qui jouent naturellement en défaveur de Bougherra dont les prochains jours risquent d’être décisifs pour son avenir avec le club qatari, lui qui a été appelé par la direction de Markhiya pour sauver leur équipe du spectre de la relégation.

À l’arrivée, Bougherra, qui avait, lors de l’intersaison, rejeté des offres intéressantes émanant de grosses écuries du championnat algérien, a échoué dans sa mission, et serait sur le point d’être éjecté de son poste.

Grosse désillusion pour ce jeune technicien qui avait pourtant bien démarré sa carrière d’entraîneur en s’adjugeant la Coupe arabe et la médaille d’argent du CHAN avec la sélection nationale A’.

Deux distinctions qui ont fait de lui, aux yeux des observateurs, le digne successeur de Djamel Belmadi aux commandes techniques de la sélection nationale A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici