Le défenseur international algérien de Villarreal CF Aïssa Mandi, est sorti sur blessure ce dimanche, lors de la victoire décrochée à domicile face à Grenade (5-1), pour le compte de la 27e journée de la Liga espagnole.
Entré en cours de jeu en début de la seconde période (46e) en remplacement de l’Ivoirien Eric Bailly, Mandi a quitté le terrain après 16 minutes passées sur la pelouse du stade de la Ceramica. Le défenseur central algérien devra passer des examens médicaux pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et la période de son indisponibilité.
La blessure contractée par Mandi intervient à deux semaines du début du prochain stage de l’équipe nationale, sous la conduite du nouveau sélectionneur le Bosniaque Vladimir Petkovic. Lors de la prochaine fenêtre internationale fixée du 18 au 26 mars, les « Verts » disputeront deux matchs amicaux dans le cadre du tournoi « FIFA Series 2024 » : le vendredi 22 mars face à la Bolivie au stade olympique du 5-Juillet d’Alger (22h00) et le mardi 26 mars devant l’Afrique du Sud au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00).
Mandi est le deuxième international algérien à contracter une blessure, après droit de Lille OSC (Ligue 1/ France) l’ailier Adam Ounas, touché à un mollet, et d’ores et déjà forfait face à la Bolivie et l’Afrique du Sud.