Tournoi FIFA : Vers la délocalisation du match Algérie-Bolivie au stade Nelson-Mandela

0
Tournoi FIFA : Vers la délocalisation du match Algérie-Bolivie au stade Nelson-Mandela

L’équipe nationale algérienne s’apprête à entamer une nouvelle phase sous la direction du technicien suisse Vladimir Petkovic, engagé par la FAF, il y a quelques jours, en remplacement de Djamel Belmadi, et ce, pour un contrat de deux ans.

L’objectif principal assigné à l’ancien sélectionneur de Suisse est de qualifier les Verts pour la prochaine Coupe du monde prévue en 2026 et dont l’organisation sera commune entre les Etats Unis, le Mexique et le Canada, sachant que l’équipe nationale compte déjà six points dans les éliminations concernées pour deux matchs joués jusque-là.

Mais avant cela, il a été convenu avec Petkovic de passer au moins le premier tour de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, programmé durant l’été de 2025 au Maroc, après que les camarades de Riyad Mahrez ont été éliminés dès le premier tour des deux précédentes édition de la messe footballistique continentale, se montrant incapables de gagner le moindre match en six rencontres au Cameroun en 2022 et en Côte d’Ivoire, en début de cette année.

Et pour relancer les Verts, la FAF œuvre à fournir tout ce que Vladimir Petkovic demande dans sa nouvelle mission, afin de l’aider à obtenir les succès attendus de lui, et sortir les Fennecs de la situation difficile qu’ils traversent en stoppant l’hémorragie.

Ainsi, l’équipe nationale sera appelée, ce mois ci, à disputer un tournoi international sous l’égide de la FIFA en présence de trois sélections. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour le technicien suisso-bosnien de faire son baptême de feu avec la sélection algérienne.

A cette occasion, il était prévu que la première rencontre entrant dans le cadre dudit tournoi et opposant l’équipe nationale à son homologue de la Bolivie ait lieu le 22 mars au stade du 5-juillet. Mais aux dernières nouvelles, on apprend que l’instance fédérale est en passe de changer la domiciliation de ce match pour le délocaliser au stade Nelson-Mandela de Baraki, soit le même stade retenu aussi pour la deuxième sortie des coéquipier de Ramy Bensebaini pour le compte du même tournoi, le 26 mars contre l’Afrique du Sud.

Le stade légendaire du 5-Juillet d’Alger est considéré comme l’une des enceintes footballistiques en Algérie qui ne sont pas aimées par les joueurs de l’équipe nationale. D’ailleurs, nombreux d’entre eux ont refusé, ces dernières années, d’y jouer, en raison de la forte pression exercée par les supporters habitués de ce stade, que l’on surnomme ‘’le tribunal’’.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’équipe nationale avait pris ses quartiers, depuis 2008, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, où elle avait accueilli ses adversaires dans la majorité de ses rencontres amicales et officielles, et ce, jusqu’à son amère élimination dans les barrages qualification au Mondial-2022, en mars de cette même année contre le Cameroun en mars de cette même année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici