Equipe nationale : Quatre joueurs se disputent le brassard de capitaine

0
Equipe nationale : Quatre joueurs se disputent le brassard de capitaine

Le premier stage de l’équipe nationale algérienne sous l’ère de son nouvel entraineur, Vladimir Petkovic, est à son deuxième jour. Il se poursuit au centre technique de Sidi Moussa en prévision du tournoi ‘’Fifa série’’ organisé en Algérie, et dont le coup d’envoi sera donné vendredi, jour du match Algérie-Bolivie au stade Nelson-Mandela.

En l’absence du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, qui a demandé d’être exempté de ce regroupement pour avoir un temps de réflexion sur son avenir international, les interrogations vont bon train au sujet de celui qui hérite du brassard de capitaine que l’ancien joueur de Manchester City a porté pendant de longues années.

A ce propos, le successeur de Djamel Belmadi aux commandes techniques des Fennecs avait déclaré, lors de sa conférence de presse de dimanche dernier, qu’ils sont ‘’plusieurs joueurs qui méritent de porter le brassard de capitaine’’, soulignant qu’il s’agit pour lui d’une simple affaire à l’heure actuelle, et qu’il va y trancher d’une manière définitive lors de la prochaine date Fifa en juin.

Il faut dire que dans la liste de Petkovic pour le tournoi Fifa, on trouve de nombreux nouveaux joueurs, en plus d’autres anciens, parmi eux, Aissa Mandi, qui compte 82 sélections dans sa carrière avec l’équipe nationale. Il avait été aussi le premier capitaine de l’équipe nationale sous l’ère de son ancien entraineur belge George Leekens.

Il est d’ailleurs pressenti pour faire partie des cadres sur lesquels le nouveau coach national s’appuiera, surtout après avoir repris sa place de titulaire au sein de son club espagnol, Villarreal, après l’avoir perdu à son retour de la CAN.

L’autre candidat à reprendre le brassard de capitaine de Mahrez est le défenseur du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaini, devenu à son tour l’un des ‘’vétérans’’ de l’équipe nationale avec laquelle il compte 55 matches internationaux, en plus avec deux autres avec l’équipe nationale des moins de 23 ans.

Mais la situation actuelle de l’enfant de Constantine au sein de son club allemand est quelque peu compliquée, vu qu’il est très rarement utilisé à Dortmund depuis son retour de la CAN en janvier dernier. Certes, il a été de nouveau appelé par le nouveau sélectionneur national, mais rien ne dit qu’il garde sa place de titulaire en raison de son manque de temps de jeu.

Le milieu de terrain milanais Ismail Bennacer peut lui aussi prétendre à s’adjuger le brassard de capitaine, puisqu’il fait figure d’un ancien de la sélection. Et bien qu’il ait moins de matches internationaux que Mandi et Bensebaini (46 rencontres), il y a des raisons qui lui permettent de postuler au statut de capitaine, surtout sa cote très élevée auprès des supporters algériens qui apprécie en lui ses qualités techniques et morales, et aussi et surtout son grand dévouement pour les couleurs nationales, en plus du fait qu’il maîtrise parfaitement la langue italienne qui lui permet d’être le trait d’union entre lui et Petkovic qui use généralement de cette langue pour communiquer.

A tout ce beau monde, on peut ajouter Yacine Brahimi qui a lui aussi des chances pour devenir le nouveau capitaine de l’équipe nationale, en raison de sa grande expérience et la belle forme qu’il affiche depuis au moins une année au sein de son club qatari d’Al-Gharafa, dont il est le capitaine.

Seul bémol : Brahimi, qui compte 66 capes, vient juste de retrouver le ‘’Club Algérie’’ duquel il était écarté depuis janvier 2022, soit depuis la fin de l’aventure algérienne dans la CAN de ladite année au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici