L’équipe nationale féminine des moins de 17 ans (U17), a clôturé son stage, effectué du 14 au 18 avril au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, par une victoire face à l’équipe sénior d’Alger-Centre (2-1), en match amical disputé jeudi, en vue du 3e et dernier tour des qualifications de la Coupe du monde 2024 de la catégorie, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF), vendredi sur son site officiel.
Zohra Agad a ouvert le score pour la formation d’Alger-Centre (25e), avant que Hanane Sehoul n’égalise pour la sélection nationale, juste avant la pause (45e). En seconde période, les « Vertes » ont inscrit le but de la victoire par Jana Zehoual (71e).
« Cette victoire permet à la sélection nationale de conclure son stage de préparation de manière positive, renforçant ainsi sa confiance avant son match face au Maroc pour le compte du 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la catégorie », précise l’instance fédérale.
En vue de ce stage préparatif, la sélectionneuse nationale, Mme Ouahiba Rahal a fait appel à 24 joueuses, dont 10 évoluant à l’étranger. Les coéquipières de Ghersi Lina (AS Monaco/ France) se sont qualifiées pour le dernier tour en éliminant en février dernier le Bénin (aller : 0-2, retour : 2-0, aux t.a.b : 8-7).
La première manche du 3e et dernier tour aura lieu en déplacement (10-12 mai 2024), alors que la seconde manche se jouera à domicile entre le 17 et 19 mai 2024. La prochaine édition du Mondial féminin U17 se jouera en République dominicaine. Le précédent tournoi s’était déroulé en Inde (2022), et avait été remporté par les Espagnoles, victorieuses en finale face à la Colombie (1-0).