Il n’a plus été convoqué depuis 2021 : Iliane Kabal frappe à nouveau aux portes des Verts

0
Il n’a plus été convoqué depuis 2021 : Iliane Kabal frappe à nouveau aux portes des Verts

Le Suisso-bosnien, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, s’apprête à refaire le scénario de Yassine Benzia et Yacine Brahimi avec un nouveau joueur écarté des rangs des « Verts » depuis environ 3 ans. Le joueur en question est Ilan Kabal, la nouvelle star de l’équipe française du Paris FC, et meilleur passeur de la deuxième division locale avec 11 passes décisives depuis le début de la saison en cours.

Djamel Belmadi, le désormais ex- sélectionneur national, n’avait convoqué Kabal qu’une seule fois chez les Verts, avant de le rayer totalement de ses plans. A l’époque, le joueur de 25 ans évoluait au sein du club de Stade de Reims, pensionnaire de la Ligue 1 française.

Selon des sources proches du staff technique des Fennecs, Kabal a de grandes chances pour intégrer la liste de Vladimir Petkovic en vue du prochain rassemblement de l’équipe nationale algérienne, prévu en juin prochain, et au cours duquel les Verts affronteront l’Ouganda et la Guinée dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026.

Kabal se distingue par son extrême vitesse et sa grande capacité à dribbler, profitant de sa petite taille pour tromper les défenseurs. Cela est dû à sa capacité à créer des buts pour ses coéquipiers, ce qu’il a clairement démontré en deuxième division française cette saison.
Il est d’ailleurs impliqué dans 18 buts de son équipe, en marquant sept et délivrant 11 passes décisives en 32 matchs jusqu’à présent.

Le joueur ambitionne de mener son équipe, Paris FC, à accéder à l’élite française, où elle occupe la quatrième place du classement général de la deuxième division, et devrait être concernée par les matchs barrage pour réaliser son rêve d’évoluer la saison prochaine dans la cour des grands.

Il est à noter que Kabal avait déjà joué en Ligue 1 française lorsqu’il portait les couleurs de Reims il y a 3 ans, parvenant à s’illustrer, ce qui lui a valu d’être appelé en sélection algérienne pour la seule fois, jusque-là, en octobre 2021.

À l’époque, il a été convoqué pour disputer les deux matches face au Niger dans le cadre des éliminatoires africaines à la Coupe du monde 2022, mais il est resté sur le banc et n’a pris part à aucune minute des deux rencontres en question.

Il est probable que Kabal revienne en l’équipe nationale, car Petkovic entend lui donner une nouvelle opportunité, à l’instar de ce qui s’est passé récemment avec Yacine Brahimi et Yassine Benzia, que Belmadi a écarté des effectifs des Verts avant que l’ancien sélectionneur de Suisse ne les rappelle lors du précédent stage de mars dernier qui a vu les deux joueurs s’illustrer de fort belle manière contre la Bolivie et l’Afrique du Sud en amical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici