Tenue en échec lors de ses deux premières sorties au tournoi de l’Union nord-africaine (UNAF) de la catégorie qui se déroule à Alger (18-26 avril), la sélection nationale des moins de 17 ans (U17) est appelée à réagir mercredi face à la Libye, au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beïda (11h00) pour se relancer dans la compétition, à l’occasion de la 4e journée.
Auteurs de deux points décrochés lors des deux premier matchs, les « Verts » devront absolument l’emporter face aux Libyens pour se repositionner dans ce tournoi, face à une équipe libyenne qui compte un seul point au compteur, et qui aura à cœur également de rectifier le tir.
Mardi face à la Tunisie, les coéquipiers de Houssam Tarzout, désigné homme du match, tenaient leur premier succès, n’était le manque de concentration en fin de match, qui a permis aux Tunisiens d’arracher un nul inespéré en fin de partie (80e).
En vue de ce troisième match, le sélectionneur national, Aziz Lahoussine, a axé son travail sur l’aspect offensif, en concoctant un travail spécifique, notamment pour les attaquants afin d’améliorer leur efficacité devant le but.
En effet, les « Verts » n’ont inscrit que deux buts en deux matchs. L’autre rencontres de cette 4e journée opposera le Maroc (1e, 5 pts) à l’Egypte (2e, 4 pts), au même stade à partir de 15h00, alors que la Tunisie sera exempte. Le tournoi se joue en cinq journées, l’équipe classée première sera déclarée championne.
Les équipes participantes se préparent pour le tournoi qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 de la catégorie, prévue en novembre prochain. La dernière compétition à laquelle avait pris part la sélection des U17 était la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.