En conférence de presse, ce samedi, le coach de la formation française de Lille, Paulo Fonseca a annoncé qu’Adam Ounas terminera la saison avec l’équipe réserve.
«Non, on ne reverra plus Adam Ounas. Pourquoi ? Ce n’est pas moi, c’est le joueur qui veut jouer pour l’équipe réserve, il veut jouer pour une autre équipe. Et pour moi, il ne fait pas partie de mon groupe jusqu’à la fin», a déclaré le technicien portugais.
«Je pense qu’il a changé dans sa tête. Il doit comprendre qu’il arrive à un âge où il doit choisir ce qu’il veut pour le reste de sa carrière. Il a du temps pour faire les choses différemment parce qu’il a beaucoup de qualités. C’est un joueur différent, mais il doit d’abord penser à la bonne attitude», prévenait ensuite Paulo Fonseca.
Le technicien portugais insistait sur l’attitude du joueur qui crispait en interne. Et cette attitude a fini par avoir raison de lui puisque le staff lillois décidait de l’écarter de l’équipe face à Aston Villa.
Selon les informations du site Le Petit Lillois, une sanction de Paulo Fonseca qui estime que son attitude «n’est pas en adéquation avec les attentes du staff lillois.» Le même média précise que l’international algérien a connu plusieurs retards à l’entraînement en plus d’avoir été pointé du doigt pour son manque d’implication pendant les séances. La direction ne l’avait pas senti concerné par la fin de saison. Et Paulo Fonseca avait donc décidé de ne plus compter sur lui.