L’international algérien, Ramy Bensebaïni, toujours convalescent, pourrait être le troisième joueur algérien à disputer une finale de C1 après la qualification de son équipe allemande, le Borussia Dortmund, qu’il avait rejoint l’été dernier, au prix de sa victoire face au Paris Saint-Germain (1-0), mardi soir au Parc des Princes.
Vainqueur à domicile au match aller (0-1), le BVB a ruiné les espoirs du club de la capitale grâce à un but de Mats Hummels au début de la seconde période. Le défenseur international allemand a repris de la tête un corner bien botté par Julian Brandt (50e).
C’était suffisant aux Allemands pour s’envoler vers la troisième finale de Ligue des champions de leur histoire. Ils avaient remporté leur première C1 en 1997 face à la Juventus Turin (3-1), avant de perdre la deuxième en 2013 face au Bayern Munich (2-1).
Donnés pourtant archifavoris par les Bookmakers avant les demi-finales, les Parisiens voient ainsi leur rêve de remporter leur première couronne européenne échouer une nouvelle fois sous l’ère qatarie. Le Borussia Dortmund affrontera le 1er juin à Wembley le vainqueur de la deuxième demi-finale de la Ligue des champions 2024 qui a mis aux prises hier soir au stade Santiago Bernabeu le Real Madrid au Bayern Munich.
A l’aller, les deux équipes s’étaient neutralisées sur le score de deux buts partout. S’exprimant au micro de beIN Sports à l’issue de la rencontre face au PSG, Ramy Bensebaini, qui a suivi le match des tribunes du Parc des Princes, a déclaré qu’il était incertain pour la finale. ‘’Je suis très heureux de cette qualification. Je ne sais toutefois pas pour le moment si je serais apte à la disputer en raison de ma blessure. On verra bien dans les prochains jours’’, a-t-il précisé.
Et d’ajouter : ‘’J’estime que le PSG nous a quelque peu sous-estimé croyant avoir affaire à un adversaire facile. Nous avons prouvé, lors des deux confrontations, que nous avons une équipe solide dans tous les compartiments. On va jouer nos chances à fond lors de la finale’’.
Bensebaini s’était blessé au genou lors du match amical qu’il a joué, en mars dernier, avec la sélection algérienne contre la Bolivie (victoire 3-2) au stade Nelson Mandela de Baraki. Jusque-là, Rabah Madjer et Riyad Mahrez sont les seuls algériens à avoir goûté à la joie du sacre de la prestigieuse compétition européenne interclubs avec le FC Porto (1987) et Manchester City (2023) respectivement.