Le match USM Alger-ASO Chlef, programmé initialement samedi au stade du 5-Juillet, a été délocalisé au stade du 20-août 1955 (17h00) le même jour, à l’occasion de la 27e journée du championnat de Ligue 1, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
L’instance dirigeante de la compétition a également annoncé jeudi la délocalisation du CR Belouizdad-MC El-Bayadh, programmé une première fois dans l’enceinte olympique, avant d’être délocalisé au stade d’Al-Annasser.
Ces deux délocalisations s’expliquent par la fermeture du stade du 5-juillet pour travaux et remise à niveau. Cette journée sera marquée par un duel à distance pour la place de dauphin entre le CRB (2e, 46 pts) et le CSC (3e, 45 pts), alors que la course pour le maintien amorcera un virage important avec le choc du bas du tableau, entre le MC Oran (14e, 29 pts) et l’ES Ben Aknoun (15e, 26 pts).
Pour rappel, le MC Alger s’est adjugé officiellement son 8e titre de champion de son histoire, à l’issue de sa victoire devant l’USM Alger (1-0), vendredi au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 26e journée. Le « Doyen » a scellé définitivement son sacre à l’issue du match nul entre le CSC et le CRB (1-1).