Pour être avec les Verts dès le premier jour du stage : Benzia « sacrifie » la finale de la Coupe d’Azerbaïdjan

0
Pour être avec les Verts dès le premier jour du stage : Benzia

L’international algérien Yacine Benzia a pris une décision audacieuse vis-à-vis de son club azerbaïdjanais, le FC Karabakh, en sacrifiant la finale de la Coupe nationale pour rejoindre tôt le stage de la sélection algérienne en vue de ses deux matches importants dans le cadre des éliminatoires africaine de la Coupe du monde 2026.

En effet, Benzia a décidé de faire l’impasse sur la finale de la Coupe d’Azerbaïdjan, que son équipe a livrée hier soir, pour s’envoler vers l’Algérie où il a rejoint le stage des Verts dès samedi, alors que ce dernier ne commencera officiellement qu’aujourd’hui.

En ratant la finale de la Coupe d’Azerbaïdjan, la vedette du FC Karabagh a rendu la pareille au sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qui a relancé la carrière internationale du joueur, après que Djamel Belmadi l’avait mis à l’écart depuis 2018.

Le technicien bosniaque n’avait pas tari d’éloges sur Benzia, lors de sa conférence de presse de jeudi dernier, tenue dans la salle des conférences du stade Nelson-Mandela de la capitale.

En réponse à la question de savoir s’il comptait aligner le joueur de 29 ans comme attaquant de pointe, après avoir brillé en attaque lors du tournoi amical de la FIFA du mois de mars dernier, Petkovic a fait savoir que Benzia a le potentiel nécessaire pour évoluer dans tous les postes de l’attaque.

Une particularité qui permet à l’ancien sélectionneur de la Suisse d’avoir un atout non négligeable à même de lui donner plusieurs solutions, aussi bien dans le secteur offensif qu’en milieu de terrain, comme a tenu à le souligner le successeur de Belmadi lui-même.

Petkovic a relancé la carrière internationale de Benzia, après une absence qui a duré près de six ans, durant laquelle l’ancien sélectionneur national l’a complètement ignoré, plus précisément depuis le match du 18 novembre 2018 contre le Togo qui était le dernier de l’ancien lyonnais avec la tunique verte sous l’ère de Belmadi.

Même lorsque Benzia a retrouvé la plénitude de ses moyens cette saison, brillant avec son club tant sur le plan local qu’Européen, il n’a pas été rappelé en sélection, ce qui l’avait énormément déçu au point de crier à l’injustice, surtout après avoir été snobé avant la précédente CAN alors qu’il tenait tant à la jouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici