Après avoir opté pour le club qatari d’Al-Shamal : Bounedjah, un pas en arrière….

0
Après avoir opté pour le club qatari d’Al-Shamal : Bounedjah, un pas en arrière….

Comme on le sait, L’attaquant Baghdad Bounedjah est devenu un nouveau joueur de la formation qatarie d’Al-Shamal SC. Ce dernier a annoncé, dimanche, l’arrivée du natif d’Oran qui jouera pour l’occasion sa 10e saison de suite au Qatar, après avoir passé les neuf précédents exercices sous le maillot d’Al-Sadd avec lequel il a d’ailleurs gagné beaucoup de titres aussi bien personnels que collectifs.

Le Fennec, qui va porter le maillot numéro 11, son numéro fétiche, suscite les interrogations concernant ce choix, lui qui était annoncé en partance vers le championnat saoudien qui regorge désormais de stars mondiales, à leur tête le capitaine de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo.

Mais l’ancien attaquant de l’USM El Harrach a driblé tout le monde en optant pour Al-Shamal, un club qui a pris l’habitude de jouer le maintien ces dernières années. Il a occupé la 9e place sur 12 teams lors du dernier exercice, frôlant la relégation de peu, une habitude fâcheuse que les dirigeants veulent changer, d’où ce recrutement de Bounedjah.

Le président de cette formation a, en effet, mis le paquet pensant que le baroudeur des Verts va reproduire ses œuvres réalisées sous le maillot d’Al-Sadd ou, au moins, assurer ce maintien à l’aise sans attendre les dernières journées, mais Bounedjah sera-t-il à la hauteur de ces attentes ?

Lorsqu’on jette un œil sur les dernières prestations de Bounedjah chez les Verts, l’on se rend compte que ce n’est plus l’avant-centre champion d’Afrique 2019 qui joue, il a beaucoup perdu de son efficacité.

D’ailleurs, le staff technique emmené par Vladimir Petkovic commence à douter de sa capacité à être dangereux et peser sur les défenses adverses.

Pourtant, c’est sous les couleurs d’un club ambitieux qu’il évoluait jusqu’au mois de mai dernier, un club où ça travaille assez bien, et où la charge est assez soutenue, de quoi pouvoir le récupérer à chaque stage, prêt sur le plan physique. Le changement qui intervient cet été risque-t-il de changer la donne ?

Les spécialistes répondent par l’affirmative, car rejoindre un club dont la seule ambition c’est d’assurer le maintien ne donne aucune garantie d’aptitude et de compétitivité. Petkovic espérait récupérer un Bounedjah bien affûté en septembre en rejoignant un championnat saoudien sur une courbe ascendante, mais le vent a soufflé dans une autre direction. Cela risque de se répercuter sur son niveau et son efficacité. Croisons donc les doigts pour l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici