Le dossier de Riyad Mahrez retiendra certainement l’attention lors de la période qui va précéder le prochain stage des Verts, prévu en septembre à venir.
Absent des deux précédents regroupements des Fennecs et qui ont coïncidé avec le baptême de feu de Vladimir Petkovic aux commandes techniques de la sélection nationale, l’actuel joueur d’Al Ahly de Djeddah avait réagi à sa non convocation pour les deux précédents matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, affirmant avoir pris acte, non sans préciser qu’il était prêt à répondre par l’affirmative à une éventuelle invitation de la part du nouveau coach national.
Mais si l’on se réfère à des sources proches de l’ancienne star de Manchester City, Mahrez songerait sérieusement cette fois-ci à la retraite internationale, alors qu’il était prêt à revenir en sélection.
La même source a ajouté que le joueur de 33 ans est toujours affecté par sa mise à l’écart lors des deux précédentes rencontres face à la Guinée et l’Ouganda, lui qui a accordé une importance cruciale à ces deux rendez-vous car il souhaitait contribuer à la qualification des Verts au prochain mondial, après la grosse désillusion engendrée par l’amère élimination du ‘’Club Algérie’’ aux barrages des éliminatoires de la précédente édition du Mondial.
Mais en se retrouvant recalé de ces deux rendez-vous, Mahrez, qui avait volontairement mis l’impasse des derniers matchs de son équipe en championnat saoudien pour arriver en top forme en sélection, a pris un énorme coup sur le plan moral, ce qui le pousse aujourd’hui à songer à sa retraite internationale.
Pourtant, le président de la FAF, Walid Sadi, a tenté à sa manière de ‘’réhabiliter’’ Mahrez, en déclarant à l’issue de la victoire de l’équipe nationale face à l’Ouganda à Kampala City, que les portes des Verts étaient toujours ouvertes au joueur, révélant au passage que Petkovic va le rencontrer prochainement pour dissiper tout malentendu entre les deux hommes.