Son probable départ de France faciliterait sa venue en Équipe nationale : Rayan Cherki proche de Dortmund

0
Son probable départ de France faciliterait sa venue en Équipe nationale : Rayan Cherki proche de Dortmund

Des rapports de la presse française ont révélé ces dernières heures de nouveaux développements concernant l’avenir du talent de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki.

Cet attaquant, dont les origines algériennes sont de sa mère, serait sur le point de quitter son équipe et de se lancer dans une nouvelle expérience dans le championnat allemand de football, où il intéresse le Borussia Dortmund.

Selon le site spécialisé ‘’Foot Mercato’’ Cherki serait tout proche de porter le maillot du Borussia Dortmund lors de la prochaine saison footballistique, d’autant qu’il n’a pas accepté de prolonger son contrat avec son club, l’Olympique Lyonnais, qui expire le 30 juin. 2025.

La direction du club français lui a proposé de signer un nouveau contrat jusqu’en 2028, tout en lui demandant de réduire son salaire actuel, une condition qu’il a rejetée, rendant son départ cet été inéluctable, au risque de voir son club le perdre gratuitement à la fin de la saison prochaine.

La même source a ajouté que le Borussia Dortmund est le plus grand candidat pour recruter le joueur de 20 ans, devant le club français du Paris Saint-Germain, qui a déjà fait une offre pour l’Olympique Lyonnais, il y a quelques jours, d’une valeur de 15 millions d’euros, y compris les bonus. Malgré cela, les responsables du club parisien n’ont pas encore baissé les bras, et ils s’obstinent toujours à tenter de le convaincre de rester en Ligue française la saison prochaine et de défendre les couleurs de leur formation.

Les mêmes rapports ont conclu que Cherki, qui a marqué trois buts et délivré neuf passes décisives en 39 matches qu’il a disputés avec son équipe, l’Olympique Lyonnais, au cours de la dernière saison footballistique, est plus emballé à l’idée de rejoindre le championnat allemand et suivre les traces de nombreux joueurs , comme Ousmane Dembélé, Kolo Mwani et Moussa Diaby et Kingsley Coman, qui avaient quitté la Ligue française vers la Bundesliga qui leur a ouvert la voie de la gloire.

Cherki est considéré comme l’une des priorités de la Fédération algérienne de football, qui œuvre pour l’intégrer dans les rangs de la sélection nationale dans les meilleurs délais. Son éventuel départ de la France et de l’Olympique Lyonnais en particulier, pourrait faciliter sa venue chez les Verts, comme ce fut le cas pour de nombreux ex- joueurs d’origine algérienne de cette même formation, et qui étaient dans la même situation de Cherki, à l’image d’Ishak Belfodil et Mehdi Zafan, Houssem Aouar et Amine Gouiri.

Pour rappel, l’attaquant lyonnais se trouve actuellement en stage avec la sélection de France des moins de 23 ans qui prépare les jeux olympiques de cet été à Paris, et qui pourrait bien être la dernière sortie de Cherki sous le maillot français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici