Le technicien tunisien Moez Bouakaz est devenu le nouvel entraîneur de l’Olympique Akbou en remplacement de Mourad Karouf, a annoncé lundi le nouveau promu en Ligue 1.
Arrivé dans le championnat algérien en 2007 à la tête de la barre technique de l’ES Sétif, Bouakaz (57 ans), a entraîné plusieurs clubs algériens à l’instar du CA Bordj Bou Arreridj, la JS Bejaia, la JS Saoura, le MC Oran, l’USM Bel Abbès, le RC Relizane, outre le FC Chalais en Suisse et l’ES Métlaoui en Tunisie.
D’autre part, l’Olympique Akbou, a dévoilé sur ses réseaux sociaux, les premières recrues estivales, en vue de la prochaine saison 2024-2025, dont le coup d’envoi est prévu à la mi- septembre. Il s’agit du défenseur Abdelhak Haskar (26 ans), qui s’est engagé pour un contrat de deux saisons, en provenance du club libyen d’Al-Bashaer SC.
Le joueur a évolué notamment à l’ES Sétif et au RC Kouba. La formation d’Akbou a également assuré l’arrivée du gardien de but Benchikh El-Lafgoun Hatem, également signataire d’un bail de deux saisons, après une « très bonne saison » sous les couleurs du CA Batna (Ligue 2 amateur).
Le club s’est offert les services de l’avant centre Haroun Ali, qui a fait ses preuves dans plusieurs clubs algériens entre autres, la JSK, le MCA et l’ES Ben Aknoun, et le jeune attaquant Hamadouche Mohamed en provenance de l’USM Bel Abbes.
L’Olympique Akbou sous la conduite de Mourad Karouf, avait largement dominé le championnat de Ligue 2 amateur groupe Centre-est, en enregistrant 22 victoires sur 30 possibles, et un total de 70 points, soit 12 longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, le MSP Batna.