Le Comité olympique et sportif Algérien (COA) a publié, hier, un communiqué de presse par lequel cette instance a tenu à dénoncer ‘’avec la plus grande fermeté les attaques malveillantes et non éthiques dirigées contre notre athlète émérite, Imane Khelif, par certains médias étrangers’’.
Et de poursuivre : ‘’Ces tentatives de diffamation, basées sur des mensonges, sont totalement injustes, surtout à un moment crucial où elle se prépare pour les Jeux olympiques, le sommet de sa carrière. Le COA a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger notre championne’’.
Pour le COA aussi ‘’Imane Khelif incarne parfaitement l’esprit d’excellence, de détermination et de résilience de nos athlètes. Malgré ces critiques infondées, nous avons une confiance inébranlable en ses capacités et sommes convaincus qu’elle brillera aux Jeux Olympiques’’.
La première instance sportive algérienne a tenu, en outre, à témoigner de son soutien total à la fille de Tiaret : ‘’Nous sommes tous avec toi, Imane.
La nation entière te soutient, fière de tes accomplissements et de l’honneur que tu apportes à l’Algérie. Concentrons-nous sur ton talent exceptionnel et sur le travail acharné que tu as fourni pour représenter notre pays sur la scène mondiale’’, peut-on encore lire dans ledit communiqué, avant d’appeler les Algériens à ‘’soutenir notre championne, Imane, dont le niveau d’excellence perturbe certains’’.
Imane Khelif, qui vise une médaille olympique, après avoir terminé au pied du podium lors des JO de Tokyo en 2021, fera, aujourd’hui, ses grands débuts au JO de Paris. La vice-championne du monde 2022, commencera son aventure en affrontant l’Italienne Angela Carini, pour le compte des huitièmes de finale de la catégorie (-66 kg), prévue à 11h20 à l’Arena Paris Nord.
La nouvelle star du noble art algérien, qui ne cesse de progresser et qui se présente à Paris comme l’une des grandes favorites pour la consécration finale, a clairement affiché sa détermination d’aller chercher la première breloque olympique de la boxe féminine algérienne.
« Je suis consciente de la difficulté de la mission, mais que tout le monde soit rassuré, je vais tout faire pour aller décrocher une médaille olympique. Je me suis bien préparée pour cette échéance et mon espoir est de faire flotter le drapeau de mon pays ici en France », a-t-elle déclaré.