Équipe nationale : Brahimi risque de sauter de la prochaine liste de Petkovic

0
Équipe nationale : Brahimi risque de sauter de la prochaine liste de Petkovic

L’international algérien Yacine Brahimi n’a toujours pas joué le moindre match avec son club depuis le début du championnat de Qatar.

Avant-hier, Brahimi a brillé encore par son absence des rangs d’Al-Gharafa, et ce, pour la troisième rencontre de championnat de suite. Dans ce match face à Al-Rayyan, l’ancien joueur du FC Porto, n’a même pas figuré sur la liste des remplaçants, exactement comme ce fut le cas lors des deux premières journées de la compétition.

Un état de fait qui a donné lieu à des spéculations dans les milieux sportifs qataris au sujet d’une probable détérioration des rapports du joueur avec la direction de son club. Cela a poussé l’entraineur d’Al-Gharafa, il y a quelques jours, à s’exprimer sur le cas de Brahimi, en tentant de mettre un terme à la polémique.

A ce propos, le technicien portugais, Pedro Martinez, a déclaré : ‘’Brahimi se remet progressivement de sa blessure. Nous verrons s’il sera prêt à rejouer dans les prochains jours’’.

En ratant encore un troisième match de rang de son équipe, Brahimi se dirige droit vers sortir des plans du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, à l’occasion du prochain regroupement, qui commence le 1er septembre prochain, et au cours duquel les Verts affronteront la Guinée équatoriale, le 5 à Oran, et le Libéria, le 10 en déplacement, pour le compte des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2025.

Cette très probable défection, ajoutée à celle de l’autre ailier, Mohamed Amine Amoura, lui aussi blessé, coïncide avec le retour certain de Riyad Mahrez, qui n’a plus joué en sélection depuis la précédente CAN.

L’entraîneur national devrait aussi rappeler un autre ailier, absent du précédent stage, en l’occurrence, Fares Chaibi, qui respire la forme en cette période de la nouvelle saison, lui qui a été écarté de l’effectif algérien lors de la précédente date Fifa de juin dernier pour des raisons ‘’techniques’’, selon le coach national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici