Vladimir Petkovic : « Mes joueurs manquent de confiance »

0
Vladimir Petkovic :

Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic a réussi, face à la Guinée équatoriale, sa deuxième victoire en trois matchs officiels sur le banc algérien, lui qui avait succédé à Djamel Belmadi en mars dernier.

Mais le technicien suisso-bosniaque sait pertinemment que beaucoup de travail l’attend pour aspirer à rivaliser avec les meilleurs, surtout au regard des lacunes signalées au cours de cette rencontre face à la Guinée équatoriale, qui a vu les Verts s’illustrer par deux visages.

«On a fait ce qu’il fallait faire, ce qui nous a permis de gagner avec mérite. On s’attendait à être mis en difficulté par un adversaire très bien organisé, notamment en première mi-temps où nous n’avons pas évolué avec un rythme élevé. Mais quand on l’a élevé en seconde période tout en ayant une meilleure possession du cuir, on a réussi à dominer les débats et se procurer des occasions franches conclues par deux buts’’, a déclaré le coach national en conférence de presse d’après match.

Mieux, Petkovic est persuadé que les siens auraient pu l’emporter avec un score plus large s’ils s’étaient montrés plus adroits devant les buts adverses. Il a notamment pensé au penalty raté par Mahrez à la 24e.
‘’On aurait pu marquer plus de buts au regard des occasions ratées, notamment en deuxième période, même si on avait eu aussi l’occasion d’ouvrir la marque en première période, si on n’avait pas raté le penalty, en plus d’une autre opportunité non conclue de Benrahma’’, a-t-il regretté.

Interrogé sur la petite prestation des siens en première période en particulier, l’ancien sélectionneur de la Suisse l’a attribuée à l’aspect psychologique, estimant que ses joueurs manquent encore de confiance.

‘’C’est le même scénario du précédent match en Angola qui s’est reproduit ce soir. Mes joueurs manquent encore de confiance. Lorsque je les ai secoués à la mi-temps, ils ont très bien réagi à leur retour des vestiaires. C’est notre premier problème depuis que je suis là’’, a encore dit le successeur de Djamel Belmadi, qui n’a pas tari d’éloges sur le public d’Oran qui était, selon lui, pour beaucoup dans cette victoire.

Il a, en outre, salué les efforts déployés par les responsables du stade Miloud Hadefi pour que la pelouse soit en parfait état, promettant de revenir une autre fois pour s’y produire.

Et d’enchaîner : ‘’Concernant le prochain match contre le Libéria (10 septembre), nous allons évaluer l’état des joueurs avant de trancher sur l’équipe qui va commencer la partie. Je dois préciser, à ce propos, que Bennacer ne souffre pas de blessure. Je l’ai fait sortir parce qu’il était fatigué pas plus’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici