Passeur décisif, mais il a raté un 2e penalty de suite : Mahrez sorti sous les sifflets des fans d’Al-Ahli

0
Passeur décisif, mais il a raté un 2e penalty de suite : Mahrez sorti sous les sifflets des fans d’Al-Ahli

On pensait que son retour en sélection nationale après sept mois d’absence allait le stimuler pour réaliser une saison de premier ordre, mais voilà que les débuts du capitaine des Verts, Riyad Mahrez, aussi bien en sélection qu’en club, sont loin des espoirs placés en lui par ses fans.

Hier soir, Mahrez et ses coéquipiers à Al-Ahli de Djeddah ont fait leur entrée en lice dans la Ligue des champions d’Asie, en recevant le champion sortant d’Iran au titre de la première journée de la phase des poules.

Un match que Mahrez a commencé avec brio en réalisant une passe décisive à son camarade ivoirien Franck Kessié, qui ne s’est pas fait prier pour ouvrir la marque dès la première minute de la partie.

Un but qui devait galvaniser davantage l’ailier droit algérien, sauf que depuis, le joueur de 33 ans est passé complètement à côté de la plaque. Ne faisant déjà pas l’unanimité auprès des supporters de son club depuis qu’il a rejoint ce dernier lors de l’été 2023, l’ex-vedette de Manchester City a donné l’occasion à ses détracteurs de le descendre encore en flammes.

En effet, vers l’heure de jeu, Al-Ahly a bénéficié d’un penalty que le capitaine des Fennecs s’est empressé pour l’exécuter, lui qui est considéré comme un spécialiste en la matière.

Mais au grand malheur de l’ancien havrais, le gardien de but de l’équipe adverse, qui n’est autre que le néo-international algérien, a réussi à dévier le cuir en corner, enfonçant davantage son coéquipier en équipe nationale vis-à-vis de la galerie de la formation saoudienne.

En fait, il s’agit du deuxième penalty de suite raté par Mahrez, après celui face à la Guinée équatoriale, sous les couleurs des Verts, le 5 septembre dernier dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN-2025.

Lors de ce match, joué à Oran, le capitaine algérien a compliqué les affaires de la sélection en ratant le coup de sentence dès la première vingtaine de minutes de la partie.

Ses coéquipiers et lui ont dû d’ailleurs attendre les vingt dernières minutes de la rencontre pour débloquer la situation. En parlant des penalties, Mahrez arrive à son 12e coup manqué dans sa carrière, aussi bien en sélection qu’en club.

En revanche, il compte deux passes décisives depuis le début de la saison en Arabie saoudite, puisqu’il avait déjà réalisé une offrande lors du premier match de l’exercice en finale de la Super-coupe dans ce pays.

Mais l’international algérien n’arrive pas encore à débloquer son compteur-but, ni s’illustrer par des passes décisives en championnat, et ce, après trois journées de compétition, ce qui a davantage baissé sa cote de popularité, lui qui a été encore une fois sifflé par les supporters d’Al-Ahly à sa sortie dans les dernières minutes du match de lundi soir pour être remplacé par un coéquipier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici