Depuis quelque temps, des sources proches de la Fédération algérienne de football ont annoncé la prochaine arrivée, en sélection algérienne, d’un jeune talent évoluant en Allemagne. Il s’agit de Brahim Maza, le meneur de jeu de Herta Berlin qui ne cesse de briller depuis le début de cet exercice.
L’information vient d’être confirmée par le sélectionneur d’Allemagne des moins de 20 ans, Wolf Hannes, qui comptait dans ses rangs le joueur d’origine algérienne.
En effet, le technicien allemand a révélé que le stratège de Hertha Berlin a bel et bien choisi de vêtir le maillot de la sélection nationale en vue des prochaines échéances, une révélation qui devrait réjouir les nombreux fans des Fennecs au regard de son énorme potentiel.
Maza, qui n’a que 18 ans, est en train d’ailleurs de réussir un début de saison époustouflant avec son club pensionnaire de la deuxième division allemande, devenant son véritable stratège ce qui lui a permis d’avoir les clés du jeu de son équipe malgré son jeune âge. La preuve, il a jusque-là été titularisé dans toutes les rencontres des siens.
N’étant pas restée insensible aux prouesses du joueur, la FAF a engagé ces derniers temps des contacts officiels avec Maza et son entourage, parvenant à le convaincre de porter le maillot de son pays d’origine, lui qui a l’habitude de passer ses vacances en Algérie auprès de la famille de son père.
Des promesses ont été faites au joueur pour qu’il soit convoqué en sélection nationale A et non pas chez les jeunes catégories, ce qui a apparemment séduit le N.10 de Hertha Berlin, et l’a poussé à engager les procédures administratives d’usage pour changer sa nationalité sportive.
Hannes Wolf a déclaré à la chaîne allemande « Sport 1 » : « Maza était avec nous dans l’équipe nationale des moins de 20 ans lors de la dernière trêve internationale, mais officiellement, il va jouer avec l’équipe nationale algérienne ».
Il a ajouté : « C’est un joueur distingué qui porte le numéro 10 avec le Hertha Berlin, et il brille avec eux cette saison, mais avec l’équipe nationale allemande, il a trouvé que les choses étaient difficiles pour lui pour être avec la sélection A’’.
Avant de conclure :’’ Dans son poste, il y a Florian Wirtz et Jamal Musiala, qui sont deux jeunes joueurs, et il sera difficile pour Maza de rivaliser avec eux à long terme. Il a trouvé que l’Algérie était une meilleure option pour lui d’un point de vue sportif’’.