Le milieu récupérateur de l’USM Alger, Hamza Koudri, suspendu deux ans par la commission de discipline de la LFP, dont un an avec sursis, pour l’agression présumée d’un officiel lors de la défaite de son équipe chez le CS Constantine (2-1) pour le compte la 27e journée de Ligue 1 , a annoncé vendredi qu’il «fera appel» de cette décision et qu’il est même «prêt à aller devant la justice» s’il le faut.
«Je n’ai pas agressé cette personne. Outre les dizaines de témoins qui peuvent le confirmer, il existe une vidéo qui prouve la véracité de mes dires» a affirmé le porteur d’eau des Rouge et Noir lors d’une conférence de presse, animée vendredi au stade Omar-Hamadi.
«Après la fin du match contre le CSC, plusieurs personnes sont entrées sur le terrain pour féliciter leurs joueurs, car considérant qu’ils venaient de franchir un grand pas vers le titre de champion après cette victoire. La main courante grouillait de monde et on ne savait plus qui était qui. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai demandé à cet officiel de ne pas me toucher, car je ne le connaissais pas, et par conséquent, j’ai considéré qu’il n’était pas en droit de me tirer par le maillot» a commencé par expliquer l’ancien N.6 du MCA.
«Le fait de lui avoir dit : «enlève ta main, ne me touche pas» semblait l’avoir beaucoup vexé, car il semblait croire que son statut de commissaire au match lui conférait tous les droits» a estimé Koudri, ajoutant que cet officiel lui a alors dit, «puisque c’est comme ça, ta carrière est finie. C’est moi qui te mettrai au placard». Selon le joueur, le commissaire au match «a répété plusieurs fois cette phrase, et ne sachant pas qui il était, j’ai réagi, car trouvant inadmissible qu’un joueur se fasse menacer de la sorte sur son lieu de travail et par le premier venu».
Koudri s’est présenté comme «une victime» dans cette affaire, d’où son intention de faire appel, et même «aller en justice s’il le faut», pour reprendre ses propres propos. «Mon club est derrière moi et j’ai entièrement confiance en mes dirigeants» a-t-il ajouté. Outre ces deux ans de suspension dont un an avec sursis, Koudri a écopé d’une amende de 150.000 DA.