Le match ES Mostaganem-MC Oran, prévu samedi prochain dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1, aura finalement lieu au stade Mohamed-Bensaïd de Mostaganem, a annoncé, mercredi, la direction du club local.
Cette rencontre, dont le coup d’envoi est prévu à 18h00, se jouera à huis clos, en raison de la sanction infligée à l’ESM en fin d’exercice passé, lorsque les Vert et Blanc évoluaient en Ligue 2.
La Ligue du football professionnel (LFP) envisageait de domicilier la partie au stade 24-février 1956 de Sidi Bel-Abbes, en raison des réserves formulées sur le stade Mohamed-Bensaïd par la commission d’homologation des stades.
Mais la direction de l’ESM a réussi à avoir les autorisations d’usage pour jouer le match au stade en question, et ce, de la part de toutes les parties concernées, précise-t-on de même source.
Grâce à ces autorisations, les dirigeants de l’Espérance, dont l’équipe retrouve l’élite après 25 ans d’absence, ont réussi à décrocher l’accord de la LFP pour domicilier le derby de l’Ouest du pays dans le jardin préféré du club, indique-t-on encore.