Après avoir déclaré forfait pour le CHAN-2025 : La FAF a-t-elle privé l’Algérie d’un autre trophée africain ?

0
Après avoir déclaré forfait pour le CHAN-2025 : La FAF a-t-elle privé l’Algérie d’un autre trophée africain ?

E n déclarant forfait pour la prochaine édition du CHAN qui sera organisé conjointement par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie en février 2025, la FAF a laissé filer une belle occasion pour que l’Algérie gagne son premier titre dans cette compétition après avoir terminé vice-champion de l’édition précédente tenue en début de l’année 2023 à domicile.

C’est du moins l’avis des observateurs, étayant leurs dires par le grand nombre de ‘’vedettes’’ qui viennent de rejoindre le championnat local en s’engageant cet été avec les grandes écuries du pays.

Parmi ces vedettes qui auraient pu aspirer à enrichir leurs palmarès par le trophée du CHAN, figurent les joueurs de l’équipe nationale qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, en tête le meilleur buteur de l’histoire des Verts Islam Slimani, et attaquant Andy Delort.

Ces joueurs étaient sélectionnables si l’Algérie avait participé au rendez-vous africain des joueurs locaux et contribuer par là-même dans un éventuel titre continental pour l’Algérie, mais la décision de la FAF leur a privé de cette opportunité.

Ce qui a davantage chagriné les joueurs et les supporters, c’est le retour de plusieurs stars, qui ont choisi de rejouer dans le championnat algérien, que ce soit la saison en cours ou la saison dernière, comme Ryad Boudebouz, Hocine Benayada, Zakaria Draoui et Lyes Chetti, que le Les fans espéraient voir dans l’équipe nationale locale, concourir fortement pour le titre continental.

Islam Slimani espérait d’ailleurs vivre le CHAN après plusieurs expériences dans sa carrière, surtout après son retour en Algérie par le biais du CR Belouidzad le club qui lui avait fait un nom et qui lui ouvre à nouveau sa porte après 11 ans de son départ vers l’étranger.

Andy Delort, qui a une riche expérience dans le championnat de France où il avait même été l’un de ses meilleurs buteurs lorsqu’il portait le maillot de Montpellier, aurait pu faire profiter son expérience à la sélection nationale locale après avoir rejoint cet été le champion d’Algérie sortant, le MC Alger.

Malgré la décision de l’instance fédérale, les supporters algériens attendent toujours des développements futurs dans ce dossier qui pourraient changer les choses et ouvrir la porte aux ‘’stars’’ locales pour briller sur la scène africaine.

Mais pour l’heure, la FAF est inflexible, ce qui constitue un véritable gâchis pour la sélection algérienne et pour beaucoup de joueurs de talents qui étaient bien partis pour offrir au football algérien un autre trophée continental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici