À l’approche du prochain stage de la sélection algérienne de football, qui commence le 7 octobre en cours, et pendant lequel les Verts affronteront en aller-retour le Togo dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN-2025, l’entraîneur national, Vladimir Petkovic, fait face à une cascade de blessures qui risque de chambouler ses plans.
En effet, après Atal, blessé lors de son dernier match avec son équipe qatarie Al-Sadd, lundi passé en coupe d’Asie, Aouar, lui aussi touché lors de la précédente rencontre de son équipe saoudienne Al-Ittihad dans le championnat locale, et Amoura sorti à cause d’une blessure, samedi dernier en championnat allemand, c’est au tour d’Amir Sayoud, qui évolue lui aussi en Arabie saoudite de subir le même sort.
En effet, des rapports de presse saoudiens font état du probable forfait du milieu offensif algérien du prochain rassemblement de l’équipe nationale, ratant par là même la double confrontation face au Togo.
Selon la même source, l’ancien joueur du CR Belouizdad, qui avait honoré sa première convocation en sélection lors du précédent rassemblement de septembre dernier, s’est blessé lors du match de son équipe Al-Raed contre Al-Shabab, en championnat saoudien, et ce, cinq minutes avant la fin de la rencontre soldée par la victoire des siens.
Ladite blessure a contraint d’ailleurs l’enfant de Guelma de quitter le terrain avant cinq minutes du coup de sifflet final de la partie, non sans susciter des inquiétudes au sujet de sa participation au prochain stage de la sélection algérienne.
La blessure du milieu de terrain risque de s’avérer un coup dur pour l’équipe nationale, d’autant plus qu’Amir cherchait à confirmer tout le bien qu’on pense de lui, après sa première convocation chez les Verts, lui qui n’avait jamais joué avec la sélection première avant le précédent stage pendant lequel il avait fait sa première apparition en disputant les dernières minutes du match face au Libéria (victoire 3-0) à Monrovia.
Sayoud reste sur un but en championnat saoudien la semaine dernière, ce qui a conforté ses chances d’être à nouveau appelé par Petkovic.
Cependant, il n’y a toujours aucune information officielle de son club concernant la nature de sa blessure, ni la durée de son éventuelle absence, rendant ambiguë sa situation actuelle avant la double confrontation de l’Algérie face au Togo.
Pour rappel, la bande à Petkovic avait commencé les éliminatoires de la prochaine édition de la CAN, prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, en battant la Guinée équatoriale (2-0) à Oran, avant de dérouler, quelques jours plus tard à Monrovia, ce qui lui a permis de prendre seule la tête de son groupe E.