En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur national, Vladimir Petkovic est revenu sur les joueurs non-retenus dans la liste pour la double confrontation face au Togo pour le compte des qualifications de la CAN-2025.
L’ancien coach de la Lazio Rome a regretté, la blessure contractée par le latéral droit d’Al-Sadd SC (Qatar) Youcef Atal lors de la dernière sortie de son équipe en Ligue des champions d’Asie.
« Je regrette son absence, mais les blessures font partie du jeu. J’ai donné la possibilité à un autre joueur pour pallier cette défection, c’est le cas de Redouani ».
Petkovic a tenu à expliquer l’absence des deux gardiens de but, Anthony Mandrea (SM Caen/ France) et Alexandre Oukidja (FC Metz/ France).
« Nous avons discuté avec Anthony, il ne sera pas avec nous pour des raisons familiales. Concernant Oukidja, il n’est qu’à 60% de ses moyens, je préfère prendre les joueurs quand ils sont à 100%. », a t-il dit.
Auteur d’un excellent début de saison avec Hertha Berlin (Div.2 allemande), Ibrahim Maza (18 ans) aura l’occasion de signer ses grands débuts avec les Verts. « J’ai voulu donner l’occasion à de nouveaux joueurs à l’image de Maza, il a démontré son attachement à l’Algérie en changeant sa nationalité sportive, c’est un très bon joueur, il a beaucoup d’avenir », a t-il estimé.
Enfin, le coach national ne compte pas fermer la porte à un retour du milieu offensif Youcef Belaïli, transféré durant l’intersaison à l’ES Tunis en provenance du MC Alger.
« J’ai décidé de lui donner un peu de temps, il a fait de belles choses avec son club en ce début de saison, il est toujours dans le radar de la sélection », a-t-il conclu. L’équipe nationale trône en tête du groupe E avec 6 points devant le Togo (2 pts), alors que le Liberia et la Guinée-équatoriale ferment la marche avec un point.