Équipe nationale : Sceller la qualification face au Togo

0
Équipe nationale : Sceller la qualification face au Togo

Arrivés lundi à Alger, les joueurs de la sélection nationale se sont mis à préparer la double confrontation face au Togo dès la soirée du même jour.

Un seul mot d’ordre y règne : sceller la qualification à la prochaine coupe d’Afrique des nations (21 décembre 2025- 18 janvier 2026) lors de ces deux rencontres entrant dans le cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la prochaine édition de la messe footballistique continentale.

Le latéral gauche de la formation suisse des Young Boys, Juan Hadjam a déclaré à la presse à son arrivée à l’aéroport Houari-Boumediène, que tout le monde a cette ambition de valider prématurément un billet pour la prochaine CAN à l’issue des deux matchs face aux Togolais. ‘’Nous allons aborder les deux rencontres avec la ferme intention de réaliser un carton plein, c’est-à-dire remporter les six points pour assurer notre qualification pour la CAN dès la fin de la 4e journée’’, a-t-il déclaré.

La sélection nationale compte déjà six unités dans son escarcelle au prix de ses deux succès réalisés en septembre dernier lors des deux premières journées des éliminatoires contre la Guinée équatoriale (2-0) à Oran, et le Libéria (3-0) à Monrovia.

L’ex-joueur du FC Nantes s’est dit, en outre, impatient de renouer avec l’ambiance du stade 19-mai 1956 qui abritera demain la première empoignade contre le Togo, lui qui y a déjà évolué en match amical et dont il garde un très bon souvenir, selon ses dires. De son côté, le joueur de Wolverhampton, Rayane Aït Nouri, qui avait été libéré du précédent stage de l’équipe nationale à cause d’une blessure, a assuré qu’il était prêt cette fois-ci pour honorer ses engagements avec la sélection de son pays.

Affichant une belle forme ces derniers temps en championnat anglais, comme l’attestent les deux buts qu’il a marqués lors des trois précédentes journées de la Premier League, malgré son poste de latéral gauche, Aït Nouri ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de le tuer.

‘’Nous sommes conscients de la difficulté de la mission. Les matchs en Afrique ne sont plus faciles, et nous savons que nous allons affronter une équipe difficile. À nous de faire valoir nos arguments’’, a-t-il déclaré. Concernant la programmation de la partie à Annaba, Aït Nouri a estimé qu’il est persuadé d’y bénéficier du soutien du public là-bas, comme ce fut le cas partout où se produit la sélection nationale dans le pays.

‘’On aime tout notre public quelle que soit la région où il est. Notre objectif est de le rendre toujours heureux’’, a-t-il poursuivi.
Quant à Yassine Benzia, il a mis l’accent sur la nécessité de bien préparer cette double confrontation, saluant au passage la décision de la FAF de permettre aux Verts de se produire un peu partout dans le pays. ‘’Cela nous permet nous les joueurs de découvrir nos villes et à nos supporters de voir de plus près leur sélection’’, s’est-il félicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici