Après leur large victoire contre le Togo : Les Verts posent un pied et demi au Maroc

0
Après leur large victoire contre le Togo : Les Verts posent un pied et demi au Maroc

La sélection nationale a déjà posé un pied et demi à la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc en s’imposant largement, jeudi soir, contre le Togo (5-1) lors de la 3e journée des éliminatoires du groupe E.

Dans un stade du 19-Mai 1956 d’Annaba plein comme un œuf, les protégés de Vladimir Petkovic ont su renverser une situation compliquée après un début de match difficile, marqué par une ouverture du score togolaise sur une erreur défensive après une mésentente entre Amine Tougai et Alexis Guendouz dont c’était la première titularisation avec les Fennecs. Ces derniers ont su réagir avec brio.

Benrahma, d’une frappe sublime, a remis les pendules à l’heure (29e) avant de doubler la mise sur penalty, que Bounedjah a réussi à s’adjuger au début de la seconde période (55e).

L’entrée en jeu, en tout début de la deuxième période, de Hichem Boudaoui a apporté un plus indéniable au milieu de terrain algérien qui n’a pas bien fonctionné en première période, permettant aux joueurs de l’ancien sélectionneur de la Suisse de prendre le contrôle du match et de multiplier les occasions.

Le meneur de jeu de la formation saoudienne d’Al Ittihad Houssem Aouar d’une frappe du gauche (68e) a permis à son équipe de se mettre à l’abri d’une éventuelle égalisation togolaise. Dans les dernières minutes, les deux rentrants, Amine Gouiri (86e) et Mohamed Amoura à la conclusion d’une action collective de toute beauté (90e+5) ont alourdi le score, offrant un véritable récital offensif au public annabi.
Avec trois victoires en trois matchs, l’Algérie se rapproche à grands pas de la qualification pour la CAN 2025.

Les Fennecs auront cependant à cœur de confirmer leur bonne dynamique lors du match retour face à cette même équipe du Togo, prévu lundi prochain à Lomé.

Cependant, il appartient au coach national d’apporter des correctifs à son équipe, notamment au niveau de la charnière centrale de la défense et en milieu de terrain, et ce, au regard des frayeurs que les deux compartiments ont donné au public algérien. Il n’en demeure pas moins toutefois, que les coéquipiers du capitaine Mahrez, transparent dans ce match, ont montré qu’ils étaient capables de faire la différence dans les moments clés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici