Auteur d’une prestation solide à Lomé : Le gardien Guendouz parti pour bousculer la hiérarchie

0
Auteur d'une prestation solide à Lomé : Le gardien Guendouz parti pour bousculer la hiérarchie

Pour sa deuxième convocation en sélection algérienne, le gardien de but Alexis Guendouz a marqué des points dans un poste qui donne des soucis au sélectionneur national, Vladimir Petkovic, surtout après le départ à la retraite de Raïs M’bolhi qui a gardé les bois des Verts de 2010 jusqu’en 2023.

L’ancien keeper de l’AS Saint-Etienne, qui évolue actuellement en championnat iranien après un passage de quatre années en Algérie, a réussi deux belles prestations lors de cette double confrontation face au Togo, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN- 2025).

L’ex- portier du CRB s’est notamment distingué lors de la manche retour, jouée avant-hier à Lomé contribuant grandement à la victoire des Fennecs (1-0), en se distinguant par pas moins de dix arrêts, dont au moins trois décisifs. Ce n’est pas par hasard d’ailleurs que Guendouz, qui a comptabilisé pour l’occasion sa deuxième titularisation, s’est vu attribuer la meilleure note du match (8,9/10), par le site spécialisé dans les statistiques ‘’Sofascore’’.

Il faut dire qu’en l’absence de l’habituel gardien de but titulaire du ‘’Club Algérie’’, Anthony Mandrea pour des ‘’raisons familiales’’, Guendouz a su se montrer à la hauteur de cette responsabilité, sortant comme le principal bénéficiaire de ce stage, non sans relancer la concurrence dans les bois. Lors du match aller, disputé à Annaba, Guendouz avait déjà donné un avant-goût de ses compétences, contribuant à la victoire écrasante des Verts (5-1).

Malgré un but encaissé en première mi-temps, sa lucidité et ses interventions décisives ont permis à ses coéquipiers de reprendre le contrôle de la partie, notamment après l’égalisation rapide et les nombreux assauts togolais. Cependant, c’est lors du match retour à Lomé que Guendouz a véritablement brillé.

L’Algérie s’est imposée difficilement (1-0), grâce à un penalty transformé par Ramy Bensebaini. Le gardien de 28 ans a joué un rôle crucial, repoussant plusieurs tentatives offensives des Éperviers, dont certaines auraient pu changer le cours du match. Ses arrêts déterminants, ont été salutaires au moment où les défenseurs algériens et les joueurs du milieu de terrain, en particulier Zerrouki multipliaient les erreurs individuelles exposant leur cage au danger.

Avec cette performance, Alexis Guendouz se positionne désormais comme un sérieux prétendant au poste de titulaire, et pourrait bien être la relève tant attendue de Raïs M’bolhi, qui a longtemps été le dernier rempart incontesté des Fennecs. Une chose est sûre, il est bien parti pour bousculer la hiérarchie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici