Le président de la fédération algérienne de football Walid Sadi, et le secrétaire général Nadir Bouzenad, ont pris part à la 46e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) qui s’est tenue mardi dernier à Addis-Abeba (Ethiopie), a indiqué l’instance fédérale.
Parmi les décisions importantes prises lors de cette assemblée, la suppression de la limite d’âge de 70 ans pour la candidature à la présidence de l’instance africaine ainsi qu’au comité exécutif et pour les représentants de la CAF à la Fédération internationale de football (FIFA), informe la même source. La candidature des représentants de la CAF à la FIFA se fera désormais sans restriction de répartition linguistique, souligne la FAF.
L’AG a également approuvé le bilan financier de deux années d’exercices (2023 et 2024). Pour rappel, les élections de la présidence de la CAF et de son comité exécutif auront lieu en mars prochain. L’actuel président de la CAF le Sud africain Patrice Motsepe ne s’est pas encore prononcé s’il compte briguer un nouveau mandat.