Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Farid Benstiti, a estimé que les deux matchs amicaux perdus face au Nigéria à Lagos « permettront aux Vertes de progresser et au staff technique de tirer plus d’enseignements », en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024 (reportée à 2025).
« Le contenu de ce deuxième match amical a été assez difficile et le résultat était très sévère face à une équipe du Nigéria très athlétique sur le terrain. Le début du match a été catastrophique, ce qui a fait qu’on a couru après le score tout au long de la partie et automatiquement les contre-attaques des Nigérianes étaient fatales pour nous », a indiqué le coach national Farid Benstiti, dans un entretien accordé à la chaîne YouTube officielle de la Fédération algérienne (FAF).
La sélection algérienne féminine a concédé deux défaites en amical face à son homologue nigériane respectivement à Ikenne (2-0) et à Lagos (4-1), dans le cadre de sa préparation en vue de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2024 (reportée à 2025).
Analysant le jeu des « Vertes » lors de ces deux joutes amicales, Benstiti a estimé que « la sélection algérienne a encore progressé, mais il faut arriver à un stade où l’équipe produit du jeu, être solide sur le plan défensif et concrétiser les occasions de buts d’une manière efficace ».
« Je dirais que c’est très bien pour nous d’avoir joué face au Nigéria, une manière pour les jeunes joueuses de pouvoir progresser, à l’image de Hamideche Aicha, Nihad Naili, Bouzid et beaucoup de nouvelles joueuses, ce qui nous donne de l’espoir pour l’avenir », a affirmé Benstiti, soulignant que « l’arrivée des six joueuses qui étaient absentes lors de ces deux rencontres donnera plus de force à notre groupe ».