L’international algérien, capitaine des Fennecs, s’est illustré de la plus belle des manière lundi soir lors du match de champion’s league de l’Asie entre son club saoudien Al-Ahli de Djeddah et son adversaire irakien Al- Shorta dans le cadre des rencontres de la phase des poules de la Ligue des champions d’Asie.
Al Ahli s’est imposé largement sur le score de 5 buts à 1 face à Al-Shorta et Riyad Mahrez a été auteur de deux buts. L’international algérien a inscrit les deux derniers buts de son club respectivement à la 61e et 65e minute de jeu.
Avec cette victoire, Al-Ahli se retrouve donc deuxième derrière Al Hilal avec 12 points après 4 matchs disputés. Mais c’est surtout la prestation de l’ailier droit algérien qui est à mettre en exergue. En cause, le joueur de 33 ans a réussi à rendre sa meilleure copie depuis le début de cet exercice, après avoir perdu énormément de son aura, au point où il ne se passe pas un match auquel il prend part, aussi bien en club qu’en sélection, sans qu’il ne soit fortement critiqué.
Face à ces critiques, l’ex-vedette de Manchester City, qui travaille dur pour retrouver sa forme optimale, s’est révolté à sa manière dans ce match asiatique, en se distinguant notamment par un doublé, une manière pour lui de faire taire ses détracteurs.
Pourtant, Mahrez n’a pas pour autant jubilé à l’issue de la rencontre, déclarant dans la zone mixte : ‘’Je n’ai pas trop fêté mes buts, car ce n’est pas la première fois que je réalise cela. C’est devenu une chose naturelle pour moi qui ne me pousse pas à jubiler d’une manière exagérée’’.
Et d’ajouter : ‘’J’ai inscrit trois buts et fait trois passes décisives dans la Ligue des champions d’Asie, un bilan que je trouve positif. Je me sens en train de m’améliorer, et je suis depuis plus performant, car je m’entraîne beaucoup’’.
Même s’il traverse une conjoncture difficile, l’ancien joueur de Leicester City parvient toujours à remonter la pente, pourvu que ce doublé dans la Ligue des champions d’Asie, qui intervient après quelques jours de sa très modeste prestation dans le derby de Djeddah que son équipe a perdu contre Al-Ittihad, soit le départ d’une résurrection que tous les fans des Verts attendent, vu que le joueur a décidé de poursuivre l’aventure avec l’équipe nationale en vue des prochaines échéances.