Feyenoord : Zerrouki se révolte et répond à ses détracteurs

0
Feyenoord : Zerrouki se révolte et répond à ses détracteurs

A la veille de rejoindre le stage de la sélection algérienne en prévision des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN-2025, le milieu de terrain international, Ramez Zerrouki, très contesté depuis le début de cet exercice aussi bien en club qu’en sélection, s’est révolté pour la dernière journée du championnat néerlandais avant la fenêtre FIFA du mois de novembre.

Zerrouki a répondu à sa manière aux critiques et campagnes acharnées à son encontre en raison de ses petites copies qu’il a rendues depuis le début de cette saison sous le maillot de son club de Feyenoord, ainsi que celui de l’équipe nationale algérienne.

Le joueur de 26 ans a mené son équipe, Feyenoord, à une victoire 4-1 sur le terrain d’Almere pour le compte de la 12e journée du championnat néerlandais.

Zerrouki a inscrit un but d’une tête maîtrisée à la 10e minute de la confrontation, donnant l’avantage à son équipe (2-1), après que le résultat était une égalité entre les deux équipes (1-1).

Immédiatement après avoir marqué son but, Zerrouki a directement mis son doigt dans sa bouche pour faire signe à ses détracteurs de se taire, dans une célébration qui a fait polémique. Le joueur formé à L’Ajax Amsterdam a reçu une pluie de critiques depuis le début de la saison en cours de 2024-2025, que ce soit dans son club du Feyenoord Rotterdam ou en équipe nationale algérienne, en raison du faible niveau qu’il a présenté.

Les performances médiocres de Zerrouki lui ont d’ailleurs valu de perdre sa place de titulaire avec son équipe, où il a été relégué sur le banc lors de cinq matches des siens, toutes compétitions confondues.

Les deux légendes du football néerlandais, Marco van Basten et Rafael van der Vaart, n’ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur Zerrouki, lui prédisant de sortir définitivement des plans de son entraineur à Feyenoord. Dans de récentes déclarations à la chaîne « Ziggo Sport », Van Basten a déclaré : « Lors des deux derniers matches de Feyenoord, l’équipe a bien performé en général et a remporté deux victoires importantes, et je suis satisfait de tous les joueurs. »

Quant à Van der Vaart, il a parlé de Zerrouki de manière sarcastique : « C’était un joueur spécial à Twente, mais depuis son arrivée à Feyenoord, il est devenu comme un garçon de bois qui bouge sur le terrain. »
Les commentaires des deux anciennes stars du football néerlandais sont similaires à ceux des supporters algériens sur la performance de Zerrouki, puisque tout le monde réclame de le faire reléguer sur le banc.

Malgré cela, Zerrouki reste l’un des principaux piliers de l’équipe nationale, que ce soit sous la houlette de l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi ou de l’actuel sélectionneur Vladimir Petkovic.

Dans ce match de dimanche, il a sorti une grande copie pour son retour dans le onze de départ de son club. Outre le but qu’il a marqué dans cette rencontre soldé par la victoire des siens (4-1), il a pris la meilleure note de la partie (8,5/10), après avoir été également passeur décisif dans l’action du but signé par son compatriote et coéquipier en sélection algérien Hadj Moussa, qui a marqué son deuxième but depuis qu’il a rejoint Feyenoord, l’été dernier.

Hadj Moussa, non convoqué pour le stage des Verts de novembre, a obtenu la deuxième meilleure note de la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici