• La sélection algérienne a enchaîné son 20e match sans la moindre défaite dans le cadre des éliminatoires des différentes phases finales de la coupe d’Afrique des nations. Elle compte 15 victoires et 5 matchs nuls, sachant que sa dernière défaite dans ces mêmes éliminatoires remonte à octobre 2018.
• Les Verts sont aussi invaincus à domicile dans les mêmes qualifications depuis 30 matchs pendant lesquels ils ont réussi 27 victoires contre trois matchs nuls. Leur dernière défaite dans ce registre remonte à juin 2007 contre la Guinée au stade du 5-juillet. À l’époque, le sélectionneur national avait pour nom Jean-Michel Cavalli.
• Pour le quatrième match dans l’histoire, la sélection algérienne gagne sur le score de 5-1 en rencontre officielle, après avoir battu avec ce score le Maroc (1979), le Nigéria (1990) et le Togo (2024).
• Sous l’ère de Petkovic, en poste depuis mars dernier, l’équipe nationale est invaincue depuis sept matchs. L’ancien sélectionneur de la Suisse a dirigé les Verts en rencontres soldées par victoires contre deux nuls et une défaite. Depuis son arrivée aussi, les Vert ont marqué 25 buts, dont 17 en deuxièmes mi-temps, contre 10 buts encaissés, dont deux seulement lors des six dernières sorties.
• Le défenseur central et deuxième capitaine des Verts, Aïssa Mandi, est devenu le joueur le plus capé de l’équipe nationale pour laquelle il a joué, jusque-là, 103 matchs, dépassant Slimani qui détenait le record en matière. Mandi a disputé 69 matchs officiels et 34 autres amicaux. Le joueur de Lille a inscrit, contre le Libéria, son 5e but en match officiel, lui qui compte un autre but en amical contre la Bolivie en mars dernier.
• Baghdad Bounedjah, aligné d’entrée avant-hier, est arrivé à son 30e but en 70 matchs internationaux, et ce, sans compter ses buts lors des rencontres de la coupe arabe.
• De son côté, Amine Gouiri a réussi son cinquième but avec les Verts, en plus de deux passes décisives. Il est ainsi impliqué dans 7 réalisations en 12 matchs sous le maillot national, dont six lors de ses six dernières apparitions avec les Fennecs.
• Amoura, auteur de la cinquième réalisation algérienne contre le Libéria, a porté son compteur-buts à huit, en plus de quatre passes décisives. Autrement dit, il est impliqué dans 12 buts pour 31 matchs internationaux, au cours desquels il compte sept titularisations seulement.