Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Farid Benstiti, a estimé que l’Algérie avait hérité d’un « tirage au sort favorable », dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024 (décalée à 2025), qui a placé la sélection dans le groupe B, en compagnie du Nigeria, de la Tunisie et du Botswana.
» Le tirage au sort a été favorable pour nous. A part le Nigéria, qui à mon sens est le favori du groupe et de la CAN, je crois que l’Algérie, la Tunisie, et le Botswana sont des équipes qui se valent », a indiqué le coach national, dans une déclaration accordée à la chaîne officielle YouTube de la Fédération algérienne de football (FAF).
Les Algériennes signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.
» La chance que l’on peut avoir est d’avoir récupéré des joueuses de talent, à l’image de Boussaha, Dafeur, et Karchouni, qui ont choisi l’Algérie aux dépens de la France. Elles ont ramené une vraie valeur ajoutée à l’équipe », a-t-il ajouté.
Et d’enchaîner : « On aura un très bon groupe pour cette CAN. On va jouer notre va-tout pour essayer de se qualifier pour le deuxième tour. Nous devons rester vigilants, et éviter surtout de sous-estimer nos adversaires. On doit faire preuve d’humilité », a-t-il averti.
Le tirage au sort effectué vendredi a porté sur trois groupes de quatre équipes, réparties selon le dernier classement de la Fédération internationale (FIFA).
La 13ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine se déroulera du 5 au 26 juillet 2025. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifieront pour les quarts de finale.