Auteur d’un doublé, l’international algérien Mohamed Amine Amoura a été l’un des grands artisans de la large victoire de Wolfsburg sur la pelouse du RB Leipzig (5-1), ce samedi, pour le compte de 12e journée de la Bundesliga.
L’enfant de Jijel a ouvert le score après quatre minutes de jeu seulement en concluant une superbe action collective des « Loups ». Le Portugais Tiago Tomas doublera la mise une minute plus tard sur un service de Wimmer. Homme du match Amoura signera le troisième but de son équipe peu après le quart d’heure de jeu d’une frappe dans un anglet fermé qui passe entre les jambes du portier adverse.
En dix apparitions cette saison, l’ancien joueur de l’ES Sétif totalise quatre buts et cinq passes décisives.
Les deux dernières réalisations de Wolfsburg ont été inscrites en seconde période par l’intermédiaire de Mæhle (64’) et Behrens (90’ + 1).
Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Amoura remontent à la 7e place du classement à trois points de leur adversaire du jour qui occupe le quatrième rang.
Prochain rendez-vous pour les « Loups » dans quatre jours avec la réception de Hoffenheim pour le compte des 8es de finale de la Coupe d’Allemagne.