Il est revenu à ses débuts avec le sport roi : Quand Amoura a failli arrêter le football

0
Il est revenu à ses débuts avec le sport roi : Quand Amoura a failli arrêter le football

L’attaquant international algérien Mohamed Amine Amoura est revenu avec ses débuts footballistiques, révélant avoir bien failli arrêter sa carrière à l’âge de 17 ans, lui qui a réussi par la suite à embrasser une carrière professionnelle dans trois championnat européen jusque-là.

Amoura, considéré actuellement comme l’un des joueur les plus en vue dans le championnat allemand, n’a pas eu de difficulté à s’adapter avec la Bundesliga, l’un des cinq grands championnats du vieux continent, et ce, dès sa première saison, puisqu’il est impliqué à 10 buts en autant de matches qu’il a disputés avec sa nouvelle équipe Wolfsburg.

Amoura a accordé une longue interview au journal allemand « Bild », dans laquelle il a déclaré : « J’ai décidé d’arrêter le football à l’âge de 17 ans, car je ne possédais rien, ni une maison ni une voiture, et ma famille, qui habite à Jijel, me manquait à l’époque où je jouais à l’ES Sétif’’.

Il a ajouté : « J’ai renoncé par la suite à ma décision à la dernière minute grâce à l’intervention de mon ancien entraîneur et de certains membres de ma famille, et je ne le regrette pas. »

Ce qui frappe dans l’histoire du joueur, c’est sa réussite à se mettre en évidence après seulement deux saisons avec l’équipe première de l’ES Sétif, de laquelle il avait été transféré vers le club suisse de Lugano, avant de rejoindre respectivement les championnats belge et allemand.

Le joueur de 24 ans a profité de cette sortie médiatique pour adresser un message d’admiration au buteur historique de l’équipe nationale algérienne, Islam Slimani, malgré que le style de jeu des joueurs n’est pas le même.

«Au début de ma carrière de footballeur, mes modèles étaient Islam Slimani, Zinedine Zidane et le Sud-Coréen Son, la star de Tottenham », a-t-il encore confié.

Et d’ajouter : « Il y a aussi la star de l’équipe nationale algérienne et ancien joueur de l’ES Sétif, Abdelmoumen Djabou, dont j’admirais le style de jeu. »

Amoura a conclu ses déclarations en disant : « Ma petite expérience dans cette vie m’a appris qu’il ne faut jamais abandonner, quelles que soient les circonstances, et peu importe la complexité de la situation à laquelle on est confronté, car on est capable de la surmonter avec volonté et détermination ».

Un message qui pourrait bien servir les jeunes talents algériens démunis et qui aspirent à réussir leurs carrières footballistiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici