Les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique, le MC Alger et le CR Belouizdad, aborderont la deuxième journée de la phase de poules, prévue ce week-end, avec l’objectif de signer leur premier succès dans la prestigieuse compétition de la CAF.
Logé dans le groupe A, le MCA, auteur d’un nul à Lubumbashi lors de la 1re journée face aux Congolais du TP Mazembe (0-0), visera son premier succès à domicile face aux Tanzaniens de Young Africans, alors que le Chabab (Gr.C), battu à domicile par les Sud-Africains d’Orlando Pirates (1-2), tentera de relever la tête en déplacement face aux Ivoiriens du Stade d’Abidjan.
Le « Doyen » qui espère réussir son retour à cette prestigieuse compétition continentale après quatre années d’absence, devra faire face au club tanzanien de « Yanga », surpris à domicile par les Soudanais d’Al-Hilal (0-2), et qui aura à cœur de se racheter au stade olympique du 5-Juillet.
Le Mouloudia, ayant enchaîné les revers lors des trois derniers matchs (une défaite et deux nuls, NDLR), toutes compétitions confondues, devra impérativement l’emporter pour se positionner idéalement dans la course à la qualification pour les quarts de finale de l’épreuve.
En l’absence de leur public (huis clos oblige), les joueurs de l’entraîneur français Patrice Amir Beaumelle, seront face à un match piège, puisque les Young Africans ont retrouvé le sourire, après avoir mis fin à une mauvaise série de trois revers, toutes compétitions confondues, le samedi 30 novembre en déplacement face à Namungo (2-0), lors de la 13e journée du championnat local.
Sur le plan de l’effectif, Beaumelle aura l’embarras du choix pour composer son onze, puisqu’aucune blessure n’est à déplorer chez les « Vert et Rouge. » Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral ghanéen, conduit par Daniel Laréya, assisté de ses compatriotes Kwasi Brobbey Achaempong (1e assistant) et Theophilus Aberenga Akugre (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Ghanéen Reginald Collins Amoah.
Dans l’autre match de cette poule A, Al-Hilal Omdourman aura une belle occasion de conforter sa position de leader, en recevant le TP Mazembe dans une affiche qui promet.
Le Chabab en conquérant à Abidjan
De son côté, le CRB, dos au mur, est sommé de réagir devant le Stade d’Abidjan, d’autant qu’une éventuelle deuxième défaite de rang pourrait lui coûter cher dans l’optique d’arracher l’une des deux places qualificatives au prochain tour.
» Notre objectif est d’aller gagner à Abidjan, nous sommes déterminés à le faire. Nous avons déjà notre idée sur notre prochain adversaire », a indiqué l’ailier droit du CRB, Abderrahmane Meziane.
Et d’enchaîner: » Notre équipe a cumulé assez d’expérience en Ligue des champions, à nous d’être à la hauteur », se réjouissant, à l’occasion, de la présence de l’ensemble des joueurs pour ce déplacement.
Le CRB qui a réussi à revenir en force en championnat, en alignant trois succès de rang, sera face à une bête blessée, puisque les coéquipiers de Kassoum Koné auront à cœur de réagir au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, pour renouer avec la victoire et mettre fin à un triste bilan de deux défaites et un nul, toutes compétitions confondues.
La Confédération africaine (CAF) a désigné pour ce match un trio arbitral mauricien, conduit par Ahmad Imtehaz Heeralall, assisté de ses deux compatriotes, Ram Babajee (1er assistant) et Aswet Teeluck (2e assistant). Le quatrième arbitre est également mauricien, Jean Brandy Stevie Baillache.
Dans l’autre match du groupe, l’ogre égyptien Al-Ahly SC (tenant du trophée), sera en appel à Johannesburg pour affronter les Sud-Africains d’Orlando Pirates, dans un match pour la première place du groupe, entre deux géants africains.