La sélection algérienne féminine des moins de 20 ans (U20), sera opposée au Sénégal, au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la catégorie, selon la tirage au sort effectué ce jeudi au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire (Egypte).
Le match aller se jouera en déplacement entre le 19 et le 21 septembre 2025, alors que le seconde manche est programmée en Algérie une semaine plus tard : 26, 27, 28 septembre 2025. En cas de qualification pour le troisième tour, les Algériennes affronteront le vainqueur de la double confrontation entre le Nigeria et le vainqueur de Rwanda-Zimbabwe.
Le match aller est prévu en déplacement entre le 6 et le 8 février 2026, alors que le match retour se disputera en Algérie entre le 12 et le 14 février 2026. Le 4e et dernier tour des éliminatoires se jouera en mai 2026 (aller : 1, 2, 3 mai/ retour : 8, 9, 10 mai).
L’Afrique sera représentée par quatre pays au Mondial 2026, dont la phase finale se jouera en Pologne. Le Cameroun, le Nigeria, le Ghana, et le Maroc étaient les quatre représentants africains lors de la dernière édition du Mondial féminin U20, disputé en 2024 en Colombie, où le Cameroun et le Nigeria ont atteint les 1/8es de finale, tandis que les campagnes du Ghana et du Maroc se sont terminées en phase de groupes.
Voici par ailleurs les résultats du tirage au sort du 2e tour :
Gabon – Niger Vs Cameroun
Botswana – Mozambique
Ethiopie – Kenya
Tanzanie – Angola
Togo – Tunisie Vs Ghana
Eswatini – Afrique du Sud
Ouganda – Namibie
Burundi – Zambie
Gambie – Côte d’Ivoire Vs Maroc
Mali – RD Congo
Guinée-équatoriale – Egypte
Bénin – Guinée
Rwanda – Zimbabwe Vs Nigeria
Sénégal – Algérie
Guinée-Bissau – Congo
Soudan du Sud – Djibouti Vs Malawi – Centrafrique.