L’Olympique Akbou a réalisé une très bonne affaire samedi soir, en rejoignant le MC Alger à la cinquième place du classement de la Ligue 1, après sa victoire (1-0) sur le terrain de l’US Biskra pour le compte de la treizième journée du championnat.
L’unique but de cette rencontre a été inscrit par Chelfaoui, au terme d’une belle action collective à la 53e minute de jeu.
Une défaite lourde de conséquences pour les enfants des Zibans, ayant laissé filer trois précieux points dans la course au maintien, de surcroît à domicile. Ils restent d’ailleurs bons-derniers au classement général, avec seulement dix unités au compteur.
Certes, le Paradou AC dispose également de dix points, mais contrairement à l’USB, il compte trois matchs en moins par rapport à la formation biskrie, faisant que s’il arrive à bien les négocier, il pourrait remonter sensiblement au classement.
Outre les trois points de la victoire, l’entraîneur Mounir Zeghdoud a probablement tiré une « satisfaction personnelle » de cette victoire, car il avait démarré l’exercice en cours sur le banc de l’USB, avant de rebondir à la barre technique d’Akbou, qui l’avait engagé quelques jours seulement après son limogeage par la direction du club de Biskra.
Résultats
Vendredi, 13 décembre :
MC El Bayadh – MC Oran 1-0
NC Magra – Paradou AC 1-1
JS Saoura – ASO Chlef 1-1
ES Sétif – JS Kabylie 2-2
Samedi, 14 décembre :
US Biskra – Olympique Akbou 0-1
Reportés :
CR Belouizdad – CS Constantine
ES Mostaganem – MC Alger
USM Alger – USM Khenchela