Bundesliga : Bensebaïni en tête des trois meilleurs africains de la 15e journée

0
Bundesliga : Bensebaïni en tête des trois meilleurs africains de la 15e journée

L’international algérien Ramy Bensebaïni, défenseur du Borussia Dortmund, est en tête d’une liste comprenant les trois meilleurs joueurs africains évoluant en première division allemande au titre des rencontres de la précédente journée de ce championnat jouée le weekend dernier.

C’est le site « Africa Foot » qui a publié les noms des trois meilleurs joueurs africains de la précédente journée de la « Bundesliga », avec en tête d’affiche le joueur de 29 ans formé au sein de l’académie de football du Paradou AC.

Une distinction qu’il s’est adjugé grâce à sa belle performance lors du match de son équipe face à Wolfsburg, où évolue son compatriote et coéquipier en sélection algérienne, Mohamed Amine Amoura, soldé par la victoire de Dortmund sur le score de 3-1.

Bensebaïni a brillé dans cette rencontre joué au stade Foxwagen Arena, pour le compte de la 15e journée du championnat allemand, avec à la clé une passe décisive dans l’action du premier but inscrit à la 25e minute de la première mi-temps, portant à quatre son total des offrandes depuis le début de cette saison.

En tout et pour tout, l’enfant de Constantine a disputé 21 matches avec le Borussia Dortmund, toutes compétitions confondues, totalisant 1.450 minutes comme temps de jeu, au cours desquelles il a marqué deux buts (un but en Ligue allemande et un autre en Ligue des champions européenne), sachant que sa valeur marchande est estimée à 7 millions d’euros, selon le site spécialisé dans les statistiques ‘’Transfermarkt’’.

Aux yeux des observateurs, de tous nos joueurs qui évoluent en Europe, Ramy Bensebaïni est celui qui est le plus régulier dans ses performances.

L’ancien Académicien du Paradou s’est installé durablement dans la défense du Borussia Dortmund où il est devenu un élément indispensable dans le système de jeu de Nuri Sahin, l’entraîneur des Jaune et Noir, et ce, après une première saison quelque peu compliquée dans ce club, au cours de l’exercice passé, marquée notamment par une méchante blessure contractée en mars dernier sous les couleurs des Verts et qui l’a éloigné des terrains pour près de trois mois.

Souvent très prompt dans ses interventions, ses tacles sont toujours bien maîtrisés, et son intelligence à sortir le ballon de la défense pour porter le danger dans le camp adverse sont autant de qualités reconnues de Ramy Bensebaïni.

Contre Wolfsburg, il n’a pas seulement délivré une passe décisive, mais, de l’avis des médias allemands, il a montré une grande solidité avec une prestation défensive impeccable et ses statistiques dans ce match confirment bien qu’il est le patron de la défense du Borussia Dortmund.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici