CR Belouizdad : Les raison d’un énième échec en Ligue des champions

0
CR Belouizdad : Les raison d’un énième échec en Ligue des champions

Le CR Belouizdad devra encore patienter pour exaucer le souhait de ses nombreux supporters qui nourrissent l’ambition de le voir sur la première marche du football africain, surtout qu’il a, à présent, l’expérience continentale après avoir participé cette saison, pour le cinquième exercice de rang dans la Ligue des champions.

Mais voilà que les Rouge et Blanc sont plutôt en train de faire des pas en arrière, vu qu’après avoir réussi à se qualifier aux quarts de finale lors des trois premières saisons, les voilà échouer à la phase des poules pour le deuxième exercice de suite.

Les gars de  »Lâaqiba » sont sortis de la course avant une journée de la fin de la phase de groupes, après une nouvelle défaite subie dimanche dernier Johannesburg, face à Orlando Pirates (2-1), au titre de la cinquième journée du groupe C, qui comprend également le tenant du titre, Al-Ahly d’Égypte, ainsi que l’équipe ivoirienne d’Asec Mimosas.

Dans l’ensemble, on peut dire que cette édition de la Ligue des champions d’Afrique a tourné à une nouvelle déception pour le club algérien, qui tente depuis des années de briller sur la scène continentale, malgré tous les investissements qu’il a réalisés pour recruter les meilleurs joueurs locaux, tout en dominant les titres nationaux avec quatre championnats sur les cinq dernières saisons.

Pour les spécialistes et observateurs, il y a trois raisons qui justifient la désillusion belouizdadie dans l’édition actuelle de la plus prestigieuse des compétitions du continent africain. La première raison à trait à l’instabilité du staff technique de l’équipe.

La saison a commencé sous la direction de l’entraîneur français Corentin Martins, qui a dirigé le ‘’Chabab’’ lors des six premiers matchs de l’épreuve, au cours desquels il a réalisé deux victoires, trois nuls et une seule défaite. Cependant, cela n’a pas suffi à convaincre les supporters et la direction, qui a décidé de le limoger le 14 octobre dernier et de faire appel à l’entraîneur local Abdelkader Amrani.

Bien qu’il y ait eu une amélioration des performances techniques lors de certains matchs, cela n’a pas été suffisant pour garantir la qualification pour le tour suivant de cette compétition continentale. La deuxième raison de l’élimination CRB est également liée au mauvais départ de l’équipe en phase de groupes.

Les coéquipiers du gardien Mustapha Zghba ont perdu leur premier match à domicile, au stade du 5 Juillet à Alger, contre Orlando Pirates, qui est considéré comme l’un des meilleurs clubs du continent africain actuellement.

Bien que le club algérien ait réussi à obtenir une victoire importante en Côte d’Ivoire contre Asec Mimosas, ce qui a constitué un stimulant de taille sur le plan mental, l’humiliante défaite contre Al Ahly au Caire, avec un (6-1), a ramené le club algérien à la case départ.

Et malgré la victoire historique que les camarades de Slimani ont réalisée à domicile face au club égyptien sur un score de 1 à 0, il fallait au moins revenir avec un nul de Johannesburg pour rester dans la course à la qualification en quart de finale, chose qui ne s’est pas produite malheureusement.

Aussi, les problèmes rencontrés par le CRB, surtout avant le départ pour Le Caire pour affronter Al Ahly, ont été l’un des points noirs qui ont impacté les performances du club algérien dans la compétition africaine.

Le vétéran et meilleur buteur de l’équipe nationale algérienne, Islam Slimani, avait boycotté les entraînements en raison de ses différends avec l’entraîneur Abdelkader Amrani, qui préférait s’appuyer sur l’attaquant Aymen Mahious.

Cela a irrité Slimani, fort de son expérience dans les championnats européens, et a également entraîné le mécontentement d’autres cadres de l’équipe face à cette situation, malgré le fait que la direction du club avait réalisé de nombreuses transactions intéressantes lors du dernier mercato estival avec des sommes conséquentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici