Le CS Constantine, déjà qualifié en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine, s’est finalement contenté de la deuxième place dans le Groupe (A), après sa défaite (2-0) chez le SC Simba de Tanzanie, en match disputé dimanche après-midi au National Stadium de Dar Es-Salaam, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules.
Les Sanafir avaient caracolé en tête de ce groupe pendant les cinq premières journées et un nul leur aurait suffi pour conserver le leadership, mais les Tanzaniens ont pleinement profité de l’avantage du terrain au cours de cette ultime journée, pour gagner et finir en beauté.
Les Constantinois avaient tenu bon jusqu’à l’heure de jeu, avant de céder une première fois devant Kibu, ayant ouvert le score à la 61e, avant que l’ancien usmiste Lionel Ateba ne double la mise à la 79e.
Un précieux succès qui offre la première place du Groupe (A) au SC Simba, avec treize points, devant le CSC (2e/12 pts), au moment où les angolais de Bravos do Maquis ont conservé leur troisième place, avec sept points, malgré leur lourde défaite chez les Tunisiens du Club Sportif Sfaxien (4-0).
Des réalisations signées Nasraoui (3e) et Sekkouhi (33e), avec deux autres réalisations contre leurs propre camp, de Nevas et Bengui, respectivement aux 54e et 90e+5, mais qui n’ont rien changé au triste sort du CSS, car il termine bon dernier du groupe, avec seulement trois unités au compteur.
Les Tunisiens avaient commencé en effet par perdre la totalité de leurs cinq premiers matchs, avant de se ressaisir au cours de cette ultime journée de la phase de poules, mais leur réveil a été tardif.
Même le deuxième représentant algérien dans cette compétition, l’USM Alger, a déjà assuré sa qualification en quarts de finale, et bien avant cette 6e et dernière journée de la phase de poules. Il recevra les Sénégalais de Jaraaf au Stade du 5-Juillet (Alger) ce dimanche soir, à partir de 20h00 (heure algérienne), avec l’objectif de gagner pour conserver la première place du Groupe (C).