Le défenseur international algérien Ramy Bensebaïni a tenu à répondre à sa manière aux critiques acerbes dont il fait l’objet depuis quelques temps, émanant même de figures emblématique du football allemand.
Remettant en cause son potentiel technique et physique, après ses dernières prestations avec Borussia Dortmund, l’enfant de Constantine a attendu le bon moment pour ressurgir.
Et il n y avait pas mieux qu’un match de la prestigieuse compétition européenne, à savoir la Ligue des champions, pour clouer le bec à ses détracteurs.
Le Borussia Dortmund a de nouveau connu un revers, après avoir été accroché par Werder Brême lors de la précédente journée de la Bundesliga, ce qui a accru les difficultés des coéquipiers de Bensebaini, qui n’ont pas remporté la moindre victoire lors de cinq matchs consécutifs, en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur qui succédera au Turc Nuri Sahin.
Malgré ce nouvel échec du club jaune et noir, Bensebaïni est resté concentré. La preuve, il a profité de la dernière sortie de son équipe dans la première phase de la Ligue des champions européenne, disputée mercredi passé, pour inscrire un but de toute beauté.
Il s’agit de sa quatrième réalisation dans ses participations à cette épreuve, devenant le cinquième meilleur buteur algérien dans la Ligue des champions, une position qu’il partage avec feu Rachid Mekhloufi, et devançant dans ce registre Bentaleb, Hadj Moussa et Slimani, et ce, sur une liste de 18 joueurs algériens ayant déjà marqué au moins un but.
D’autre part, le Borussia Dortmund cherche à recruter un nouveau défenseur pour concurrencer le défenseur central algérien, qui évolue à Dortmund au poste d’arrière gauche.
Des rapports médiatiques allemands ont indiqué que la direction de Dortmund active pour s’adjuger les services du défenseur ukrainien Oleksandr Zinchenko du club anglais d’Arsenal, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que le défenseur algérien soit relégué au statut de remplaçant lors de la deuxième moitié de la saison, surtout que Zinchenko est un joueur confirmé et qu’il souhaite quitter Arsenal en raison de son manque de temps de jeu avec le club anglais.