L’Inter Milan a arraché le point du match nul (1-1) dans le temps additionnel face à son grand rival, l’AC Milan, dimanche à San Siro lors de la 23e journée du Championnat d’Italie.
L’AC Milan, dominé, a pourtant pris l’avantage grâce à un but de son milieu néerlandais Tijjani Reijnders, juste avant la pause (45).
L’Inter s’est heurté pendant longtemps à Mike Maignan et par trois fois au montant gauche du gardien français, avant que Stefan De Vrij n’égalise à la 90+3 en profitant d’un ballon mal dégagé par la défense des Rossoneri.
Titulaire, l’international algérien de l’AC Milan Ismaël Bennacer a cédé sa place à la pause.
Grâce à ce nul, l’Inter revient provisoirement à deux points du leader, Naples, qui affronte dans la soirée l’AS Rome au Stade olympique.
Les champions d’Italie en titre disputeront en outre jeudi leur dernier match en retard, contre la Fiorentina, interrompu le 1er décembre par le malaise cardiaque d’Edoardo Bove.
Le Milan, seule équipe à avoir battu l’Inter en Serie A depuis août, avait remporté les deux éditions du « derby de la Madonnina » disputées cette saison, en championnat lors de la phase aller (2-1) en septembre et en finale de la Supercoupe d’Italie (2-1) début janvier.
Il reste 8e avec 18 points de retard sur Naples et 16 de moins que son adversaire du jour