L’ancien arbitre international algérien Djamel Haimoudi a été officiellement installé dans son poste de superviseur général de l’arbitrage en Tunisie, lors d’une cérémonie organisée lundi au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF), en présence de Moez Nasri, président de l’instance.
A cette occasion, le programme d’activité de la direction nationale de l’arbitrage (DNA) pour la prochaine période a été présenté, ainsi que le projet que Haimoudi entend mettre en œuvre, indique la FTF sur ses réseaux sociaux, précisant que les deux parties se sont également mises d’accord sur les modalités du contrat qui les liera.
Haimoudi succède au tunisien Mourad Daami, dont la mission à la tête de la direction nationale de l’arbitrage a pris fin. Pour rappel, le bureau fédéral de la FTF, nouvellement élu avait décidé, lors de sa première réunion, de nommer Djamel Haimoudi en tant que superviseur général du secteur de l’arbitrage.
Il lui a été confié la mission de proposer les membres de la DNA ainsi que les membres des commissions régionales, qui seront ensuite soumis à l’approbation du bureau fédéral.
Agé de 55 ans, Haimoudi avait officié plusieurs rencontres lors de la Coupe du Monde 2014 dont le match de classement pour la 3e place entre le Brésil et les Pays-Bas. Il a pris part également à la Coupe des Confédérations, à la Coupe du Monde des Clubs au Japon, ainsi qu’à plusieurs éditions de la Coupe d’Afrique des Nations.