Olympique de Marseille : Bennacer est venu pour gagner des titres

0
Olympique de Marseille : Bennacer est venu pour gagner des titres

Prêté par l’AC Milan à l’Olympique de Marseille avec option d’achat, le milieu de terrain, Ismaël Bennacer a été présenté ce mercredi aux médias.

L’international algérien aspire à concurrencer le Paris Saint-Germain en Ligue 1 et gagner des titres avec l’OM.

« J’ai déjà gagné des titres. Si je peux apporter cette expérience et si je suis là, c’est pour des objectifs clairs à moyen et long terme. Ce n’est pas pour être deuxième, ni troisième, a annoncé l’international algérien en conférence de presse.

Quand on est un joueur de Marseille, la mentalité c’est d’essayer de gagner tous les matchs. (…) Le PSG est une bonne équipe, mais on est en train de construire quelque chose de nouveau et de fort. Les objectifs sont clairs, ce ne sera pas facile. Ce sera encore plus savoureux quand ce sera atteint ».

Le joueur formé à Arles-Avignon, déjà satisfait par « la très belle équipe » actuellement en place, espère toutefois que d’autres grands joueurs l’imiteront cet été. « J’espère qu’il y aura de plus grands joueurs qui viendront. Marseille, ce n’est pas une petite équipe. C’est une grande équipe. Et qui dit grande équipe, dit grands joueurs. Et je ne me considère pas comme un grand joueur », a-t-il conclu avec humilité.

« J’ai toujours été supporter de l’OM étant petit »
Né à Arles et formé à Arles-Avignon, Ismaël Bennacer (27 ans) a, comme beaucoup d’enfants de la région, toujours supporté l’Olympique de Marseille. En rejoignant le club phocéen cet hiver le milieu de terrain algérien réalise ainsi un rêve de gosse.

« J’ai toujours été supporter de l’OM étant petit. Quand on habite Marseille ou près de Marseille (Arles se trouve à moins de 100 kilomètres, ndlr), il n’y a pas d’autre club que l’OM. C’est un projet vraiment intéressant pour moi. Quand le directeur du football Medhi Benatia m’a appelé, sachant qu’on avait déjà eu des contacts cet été, ce n’est pas quelque chose qui s’est fait à la dernière seconde. J’ai eu du temps pour réfléchir. J’ai toujours voulu passer par l’OM, c’était dans un coin de ma tête. Je suis vraiment pressé de porter le maillot », a déclaré l’ancien d’Empoli en conférence de presse ce mercredi.

« Je suis à 100% »
Victime d’une grave blessure au genou en 2023, puis au mollet en 2024, Ismaël Bennacer qui a repris la compétition la fin d’année dernière, a tenu à rassurer sur sa forme physique.

« Au niveau de ma santé, ça va très bien. J’ai eu une blessure assez importante en septembre, c’est vrai. Mais ça fait maintenant un mois et demi que je suis revenu. Je suis à 100%, même si je n’ai pas encore fait 90 minutes, a reconnu l’international algérien. Je ne les ai peut-être pas encore dans les jambes, mais je me sens très bien physiquement. Je serai dans le groupe dimanche face à Angers. Je ne suis pas venu ici pour faire autre chose que de gagner et d’essayer de performer. »

Élu meilleur joueur de la CAN-2019, Bennacer pourrait donc disputer ses premières minutes avec l’OM dimanche prochain à Angers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici