Le technicien Miloud Hamdi, passé notamment par l’USM Alger, le CS Constantine, et la JS Kabylie, est devenu le nouvel entraîneur de Young Africans, en remplacement de l’Allemand Sead Ramovic, a annoncé le club tanzanien, mardi soir sur son site officiel.
La dernière expérience de Hamdi (53 ans) était en 2023 sur le banc du club bahreïnien d’Al-Khaldiya SC, qu’il avait quitté en décembre de la même année pour passer une année sabbatique.
Hamdi remplace sur le banc de « Yanga » Sead Ramovic, qui s’est engagé avec l’actuel deuxième au classement de la Ligue 1 le CR Belouizdad, en remplacement d’Abdelkader Amrani.
Il est le deuxième entraîneur algérien à exercer son métier en championnat tanzanien, après Abdelhak Benchikha, qui avait assuré aux destinées techniques de Simba SC, lors de la saison 2023-2024.
Hamdi s’est fait un nom avec l’USM Alger, qu’il avait conduit en finale de la Ligue des champions d’Afrique en 2024, perdue face aux Congolais du TP Mazembe (aller : 1-2, retour : 0- 2).
Il avait conduit le club algérois à remporter le titre de championnat, au terme de la saison 2015-2016.
Il avait eu pas la suite deux expériences en championnat algérien, d’abord avec le CSC (2021) puis avec la JSK (2022-2023), mais sans pour autant connaître le même succès.
Les Young Africans occupent provisoirement le fauteuil de leader avec 45 points, à deux longueurs de son poursuivant direct Simba SC.