Tanzanie : Miloud Hamdi nommé coach des Yong Africans

0
Tanzanie : Miloud Hamdi nommé coach des Yong Africans

Le technicien Miloud Hamdi, passé notamment par l’USM Alger, le CS Constantine, et la JS Kabylie, est devenu le nouvel entraîneur de Young Africans, en remplacement de l’Allemand Sead Ramovic, a annoncé le club tanzanien, mardi soir sur son site officiel.

La dernière expérience de Hamdi (53 ans) était en 2023 sur le banc du club bahreïnien d’Al-Khaldiya SC, qu’il avait quitté en décembre de la même année pour passer une année sabbatique.

Hamdi remplace sur le banc de « Yanga » Sead Ramovic, qui s’est engagé avec l’actuel deuxième au classement de la Ligue 1 le CR Belouizdad, en remplacement d’Abdelkader Amrani.

Il est le deuxième entraîneur algérien à exercer son métier en championnat tanzanien, après Abdelhak Benchikha, qui avait assuré aux destinées techniques de Simba SC, lors de la saison 2023-2024.

Hamdi s’est fait un nom avec l’USM Alger, qu’il avait conduit en finale de la Ligue des champions d’Afrique en 2024, perdue face aux Congolais du TP Mazembe (aller : 1-2, retour : 0- 2).

Il avait conduit le club algérois à remporter le titre de championnat, au terme de la saison 2015-2016.

Il avait eu pas la suite deux expériences en championnat algérien, d’abord avec le CSC (2021) puis avec la JSK (2022-2023), mais sans pour autant connaître le même succès.

Les Young Africans occupent provisoirement le fauteuil de leader avec 45 points, à deux longueurs de son poursuivant direct Simba SC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici