Le milieu de terrain Farès Chaïbi traverse des moments difficiles avec son club allemand de l’Eintracht Francfort, ce qui pourrait avoir des répercussions négatives sur son avenir proche avec l’équipe nationale.
Chaïbi est relégué, depuis un bon bout de temps, au statut de remplaçant au sein de son équipe, surtout durant la seconde moitié de la saison actuelle, en plus d’avoir été malade la semaine dernière, ce qui l’a totalement écarté du match contre Mönchengladbach en Bundesliga.
Chaibi a été la cible de vives critiques de plusieurs médias allemands en raison de son niveau de jeu en baisse avec Francfort, ce qui a fait de lui un simple remplaçant lors de plusieurs rencontres.
Sebastian Knebel, analyste pour la chaîne « DAZN », a évoqué la situation difficile que traverse l’international algérien avec son club, profitant de l’occasion pour minimiser ses performances.
Dans ses déclarations au site « news fussball », Sebastian Knebel a qualifié Farès Chaïbi de « joueur décevant », évoluant dans l’une des plus grandes équipes de la Bundesliga.
Il a affirmé que l’Eintracht Francfort fait un excellent travail en détectant des talents et en réalisant des transferts lucratifs, comme ce fut le cas avec Omar Marmouch.
Knebel a ajouté que, contrairement à ce qui a été dit précédemment, les responsables de Francfort ont été déçus par la transaction de Farès Chaïbi, poursuivant que le rendement de Chaïbi avec Francfort est décevant, l’ayant réduit au statut de simple remplaçant.
Enfin, Knebel a conseillé à la direction de Francfort de se séparer rapidement de Chaïbi si celui-ci ne parvient pas à s’imposer dans l’équipe à l’avenir, et de renforcer le club avec des joueurs de meilleure qualité.
Le milieu de terrain algérien a participé à 24 matchs avec l’Eintracht Francfort dans toutes les compétitions, dont la plupart en tant que remplaçant, n’inscrivant que deux buts sans fournir de passes décisives.
Il est prévu, selon les dernières rumeurs, que Chaïbi perde sa place avec l’équipe nationale algérienne lors du prochain rassemblement, où ses coéquipiers disputeront deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026.
D’après des informations provenant de l’entourage du staff technique national, Chaïbi ne répondrait pas aux critères définis par Petkovic pour être convoqué pour les rencontres contre le Botswana et le Mozambique.
Le sélectionneur national avait souligné lors d’une réunion avec ses joueurs, après le match contre le Libéria en qualifications pour la CAN, la nécessité de gagner une place de titulaire dans leurs clubs respectifs et d’améliorer leur niveau de compétitivité, ainsi que de faire preuve de régularité dans leur rendement.